Annonces
Annonces
» » » » » » » » » » » Ramadan à l’unisson, 6 sénégalais...

Ramadan à l’unisson, 6 sénégalais piégés à la menace terroriste, 6 élèves meurent noyés à Mboro. Le point de l’actu de ce samedi sur Senego

2017-05-27T09:04:13+00:0083 Partages

Ramadan à l’unisson au Sénégal: le Sénégal observe dans la généralité le mois de Ramadan et c’est parti pour un mois. Autant la Commission a confirmé, autant les confréries ont été en phase. La commission nationale du croissant lunaire sénégalaise chargée de fixer le début du Ramadan vient d’annoncer que le mois de Ramadan démarre ce Samedi. « il est certain que le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs endroits au Sénégal » A déclaré Ahmed Iyane Thiam, devant le micro des journalistes au siège de la RTS.

Six (6) sénégalais tombent dans un piège antiterroriste en Turquie: six (6) sénégalais ont été arrêtés dans leur immeuble à Istanbul et expulsés de leur immeuble. Le jour de l’intervention, renseigne l’Enquête, tout se passait au mieux dans le meilleur des mondes possibles. Mais quelques jours après, ce fut la descente progressive aux enfers. Les sénégalais présumés terroristes ont quitté la Turquie, le jeudi 18 mai, après un mois et demi de galère. ce qui est qualifié de négligence diplomatique, fait savoir l’un d’eux.

Noyade à la plage de Mboro: une excursion organisée jeudi dernier à Mboro vira au drame avec la noyade de six (6) élèves. S’il y a un seul rescapé dans le groupe, une fille fait partie des victimes, deux (2) élèves, Khadim Sock (seconde S) et Mansour Diakhaté (Première L), premier aussi de sa classe avec une moyenne de 13/20. Un autre candidat au Bac, Seyni Ndoye fait partie aussi des victimes. Si son corps a été repêché, les autres se poursuivent pour les autres. Le proviseur du lycée Serigne Babacar Sy, peiné dégage ses responsabilités sur ce drame d’autant qu’il argue qu’il « n’était pas au courant et que l’école n’a pas organisé ».

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • Savane
    27/05/2017 12:27

    Paix a leurs ames.

  • Savane
    27/05/2017 12:29

    Bon ramadan a tous les musulmans.

  • lamarana
    27/05/2017 13:15

    Bon ramadan tous les fidles musulmans du monde entier

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL