Annonces
Annonces
» » PS : petite mésentente entre Tanor et Wilane à...

PS : petite mésentente entre Tanor et Wilane à propos d’un poste ministériel

Depuis quelques temps, Abdoulaye Wilane se fait moins fréquent pour parler au nom de PS. D’ailleurs, Me Bocar Thiam, porte-parole adjoint du parti a bien profité de l’absence du maire de Kaffrine pour se faire un peu de publicité. L’absence de Wilane s’expliquerait selon certaines indiscrétions au sein du parti socialiste par une peite tension entre lui et Ousmane Tanor Dieng à propos d’un poste de ministre.

Après le départ de Haidar El Aly du gouvernement, le poste qu’il occupait doit revenir à la coalitin Benno ak Tanor, selon les accords entre le Sg du PS et l’actuel locataire du Palais. Ce poste, Ousmane Tanor Dieng avait l’intention de le donner à Abdoulaye Wilane. Seulement à la veille du référendum, le maire de Dakar-plateau, Alioune Ndoye a posé un acte qui l’a rapproché de Tanor. Il a choisi de voter OUI, tournant le dos ainsi à Khalifa Sall qui était du camp du NON. Depuis lors, c’est son nom qui est entrain de circuler comme étant le futur ministre. Abdoulaye Wilane qui est un politicien avec beaucoup d’expériences a compris qu’il n’est plus dans les tablettes d’Ousmane Tanor Dieng. Le maire de Kaffrine qui a certainement compris que Tanor ne fera pas de lui un ministre s’est barricadé. Depuis quelques temps, il ne vient plus aux réunions u Bp.

Dans le parti, des gens pensent que Alioune Ndoye a le meilleur profil. Seulement Wilane peut être dangereux, voire même trop dangereux pour Ousmane Tanor Dieng s’il venait à rejoindre le camp des rebelles. Le bonhomme en sait beaucoup sur Ousmane Tanor Dieng et le parti socialiste. Ousmane Tanor Dieng est dans un dilemme cornélien. Mais pour certains militants, le Sg du PS s’en sortira. Il va certainement couper la poire en deux en proposant à Wilane un poste de Dg.

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • bilal
    21/05/2016 20:16

    cest Un serigne mbacke ndiaye

  • kheus
    25/05/2016 00:03

    tanor yaw nak daga sokhor sabop rek

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL