Prodac – Mame Mbaye Niang vs Ousmane Sonko : Pour un jugement éclairé

Le procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko s’ouvre, ce jeudi 2 février, au tribunal de Grande instance Hors Classe de Dakar. Objet des joutes verbales, un rapport de l’IGE dont le maire de Ziguinchor détient épinglant l’ancien ministre de la Jeunesse d’alors pour un détournement de 29 milliards au Programme national des domaines agricoles (Prodac).

Ousmane Sonko est convoqué devant le tribunal correctionnel dans l’affaire l’opposant à l’actuel ministre du Tourisme qui a porté plainte. Le leader de Pastef, poursuivi pour propos diffamatoires et mensongers, dit détenir un rapport de l’IGE qui incrimine Mame Mbaye Niang, suite à la passation de marché.

Devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC), Ousmane Sonko a soutenu avoir commis un lapsus, voulant plutôt parler du rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) et non de l’Inspection générale d’Etat

Mais qu’à cela ne tienne, Mame Mbaye Niang qui réclame 9 milliards de F Cfa. reste zen sur la question affirmant que personne ne peut amener un rapport qui pourrait l’’épingler.

Ce procès, sans doute, permettra de faire la lumière sur ces accusations et les supposés documents qui circuleraient sur le Net et dont la presse avait fait ses choux gras.

En attendant, policiers et gendarmes sont partout visibles à Dakar, notamment à la cité Kër Gorgui.

9 COMMENTAIRES
  • ousmane niang

    Le vérité, le jugement et on passe à autre chose.

  • Sagna

    Combien de plaintes SONKO a déposé et cette justice n’a pas daigné répondre ? Bandes de fumiers. Vive la démocratie

  • Sam le pirate

    ???????? Mbam niang a diffamé un nombre incalculable de fois durant des années Président Ousmane Sonko. Mais PROS n’a JAMAIS voulu porter plainte contre lui pour la bonne et simple raison qu’il savait que ses propres plaintes n’interésseraient pas la justice de macky sall.
    De ce fait nous la jeunesse devrons nous lever et rendre justice à PROS par la manière la plus VIOLENTE qu’elle soit. ????????????????????????????

  • deugue vérité

    parce que c’est un menteur il essaie de manipuler la justice c’est pourquoi ses plainte est iressevable

  • Boysokone

    Condamnez Sonko et un autre Sonko naîtra de Pastef pour mener le projet tél que prévu rek

  • DIOP

    Chambres meublées à louer à Cité Keur Gorgui, avec chauffe eau, split . TV, Wifi illimitée, Frigo Micro Onde. Tarif à partir 10000 frs
    Contact 77 103 02 02 / 77 409 60 71 / 76 254 37 32

  • moussa balde

    Je Mr niang a put joindre le rapport de IGF a sa plainte pour justifier la mensonge de sonko.

  • Abou

    on s’en fou de votre justice corrompu mam mbaye Niang 29 milliard Aliou Sall 600 milliard ton vilain frère 1000 milliard Mamour complot Diallo 94 milliard et le sois disant président wakh wakhette qui nous disait dinanouma degeu si louné bamou dess 3emme mandats vous croyez que yalla n’est pas témoins vous vous trompé ni se gouvernement ni Macky mbam Sall ne peu absolument rien contre sonko allah et avec lui et se peuples et avec lui seul les imbéciles ne voient jamais la vérité divine

  • Goorgorlou

    Les faits contenus le ministre n’avait il pas fauté ?

Publiez un commentaire