Prière mortuaire ce samedi, les corps des 4 gambiens et le sénégalais ayant péri à Birmingham rapatriés la semaine prochaine

Muhammad Jagana, Bangally Tunkara, Almamo Jammeh et Saibou Sillah et Ousmane Diaby avaient péri après qu’une structure de ciment soit tombée sur eux, c’était le 7 juillet dernier en Angleterre, à Birmingham. Les quatre (4) premiers cités étaient des gambiens et le cinquième, Ousmane Diaby, sénégalais. 

Birmi

Senego avait donné l’information et est en mesure de vous que la prière mortuaire a débuté où nous mettons en ligne ce samedi. C’est à Summerfiel Park, non loin de l’entrée principale de l’hôpital de la ville sur Dudley Road. Et selon notre informateur, joint depuis l’Angleterre, Mohamed Sow, gambien et qui est présent à la cérémonie mortuaire, l’émotion est à son comble.

« Les victimes sont quatre gambiens et un sénégalais et tous ont été dépêchés par leur agence basée en Espagne. L’un d’entre eux avait même fait emmener sa femme, mais le drame a eu lieu le jour où ils ont trouvé un appartement; c’est triste, mais la vie est ainsi faite », se désole-t-il.

Il reconnait qu’il n’en connaissait qu’une personne via un de ses amis, mais à l’étranger, les africains sont solidaires, surtout entre compatriotes. « Cela montre aussi l’entente entre sénégalais et gambiens. Le comité chargé officiellement de veiller aux affaires des victimes et de leurs familles a réussi à mobiliser, rien qu’en trois jours près de quatre mille cent soixante douze (4172) euros, soit près de 2.736.650 F CFA pour les victimes », informe Mohamed Sow qui habite au quartier de Santhiaba Suley Diop en Gambie.

Birming

Après la prière mortuaire, les victimes seront rapatriées dans leurs pays d’origine, la Gambie et le Sénégal et les enterrements respectifs sont prévus la semaine prochaine.

La Rédaction de Senego transmets ses vives condoléances aux familles éplorées.

Birmingham

 

5 COMMENTAIRES
  • zoro

    qu’Allah les accueil au paradis

  • kikiriki

    Que la terre luis soi leger

  • maimouna

    oh massa

  • kawe kawe

    masa masa

  • fode

    in frm

Publiez un commentaire