Premier League – Liverpool s’en sort grâce à Sadio Mané

Liverpool a battu Crystal Palace dans la douleur lors de la 2e journée de Premier League (1-0), tandis que West Ham a chuté à Southampton malgré un immense Chicharito (2-3), rapporte l’Equipe.

Liverpool a été pointé du doigt en ce début de saison pour ses soucis en défense qui lui ont coûté la victoire contre Watford lors de la première journée de Premier League (3-3). Ce samedi après-midi face à Crystal Palace (1-0), les partenaires de Dejan Lovren n’ont pas beaucoup été inquiétés mais c’est leur inefficacité devant le but qui a surpris. Seule une perte de balle terrible de Robertson a permis à Sadio Mané de délivrer Anfield Road à un quart d’heure de la fin (73e).

En première période, les Reds ont souffert et seules une tête non cadrée de Matip (15e) sur un bon centre de Milner et une frappe lointaine de Firmino (40e) ont fait frissonner le stade. Il y a eu du mieux au retour des vestiaires mais Hennessey a été très solide, notamment face à Salah (90e), dont l’entrée a fait beaucoup de bien. La victoire est néanmoins méritée face à un adversaire qui aurait pu réaliser un hold-up sans un loupé de l’ex-Red Christian Benteke (56e).

Chicharito presque super héros

En marquant ses deux premiers buts en Premier League face à Southampton, Javier «Chicharito» Hernandez a longtemps cru être le héros de West Ham. Mais les Hammers, d’abord menés 2-0 sur la pelouse des Saints et réduits à 10 après l’expulsion stupide d’Arnautovic, ont bu le calice jusqu’à la lie en encaissant un penalty d’Austin au bout du temps additionnel (3-2). A noter aussi la blessure du défenseur néo-zélandais Winston Reid à l’échauffement.

38 – Chicharito a marqué ses 37e et 38e buts en Premier League. Tous ont été inscrits depuis l’intérieur de la surface.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire