Prédiction sur la chute de Macky Sall par les Saltigués: Koromack Faye n’a pas la même « vision » que…
Le Président de l’Association des Saltigués du Sine et du Saloum, Koromack Faye n’ a pas la même vision que ses collègues qui prédisent la chute de Macky Sall en 2019. Mieux, il exhorte les populations à faire des sacrifices pour le prochain hivernage, tout en revenant sur les malheurs qui s’abattent sur le Sénégal ces derniers temps.
Calamités
La source fondamentale est l’œuvre du diable, de Satan et des djinns qui ont réussi à faire irruption dans notre pays. Ces mauvais esprits ont quitté des pays comme la Côte d’Ivoire, le Mali ou encore le Burkina Faso pour nous envahir.
En vérité, la principale cause de ces calamités qui s’abattent sur nous, aujourd’hui, trouve son origine sur l’agression poussée et sauvage nos forêts. La plupart des arbres qui, jadis, servaient de refuges aux esprits protecteurs sont dévastés. Ils se révoltent alors contre nous . Ils n’ont plus où trouver asile. Ils ne nous protègent plus et envahissent nos routes, nos marchés, les lieux de rassemblements pour faire montre de leur courroux.
Chute de Macky Sall
Cela n’entre pas dans mes attributions de dire qui restera au pouvoir ou qui sera(ré)élu. Ma mission consiste à aider les populations dans le sens de leur protection contre les mauvais esprits et autres. Ce qu’ils prédisent ne m’engagent pas ; moi, je n’ai aucun problème particulier avec l’Etat.
Je ne me mêle pas vraiment à ces histoires. J’adopte une posture neutre . Je veux toujours être à équidistant entre les différentes chapelles politiques. N’empêche, je compte des amis dans le gouvernement comme dans l’opposition. Ceux qui me connaissent savent que je n’ai jamais donné de pronostic même sur les combats de lutte.
Offrandes
Pour l’hivernage à venir, j’invite à tous les chefs de famille à préparer et donner en aumône (particulièrement aux personnes pauvres) du riz blanc, trois(3) jeudis durant. A défaut, des plats de couscous. Une partie des Djinns vont prendre leur part. Pour les pécheurs, je leur recommande d’attacher sur leurs pirogues une bouteille de couleur blanche et un morceau de tissu rouge avec un petit miroir à bord.
Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes des incendies du «Daaka» de Médina Gounass et dans les autres localités du Sénégal mais aussi aux familles des naufragés de Bettenty et de Thialy.
A part une bonne hivernage tous le reste que des malheurs pour notre pays, c’est le même discours chaque année avec ses saltigués
gnii, bugnu mand rk tambali di ratatati rk, bayiln sn mandit gu mitti gii ngn nk, yalla nopina, liy xw elek du ay wayu lakoy xamal muy siiw, waliyu lakoy xamal
fuc…..k…….you