Annonces
Annonces
» » » » » Pape Samba Mboup: « Wade ne peut plus marcher,...

Pape Samba Mboup: « Wade ne peut plus marcher, à Mankoo, que des fumiers… »

2017-06-07T17:41:54+00:00301 Partages

La Coalition « Mbollo  Wade »  était en conférence de presse à la suite du dépôt des listes des candidats aux élections législatives du 30 juillet 2017. La Coalition a présenté ses candidats et son offre politique. Une occasion aussi pour Pape Samba Mboup, membre de la coalition de tacler leurs anciens « amis » de « Mankoo » et leur tête de liste de 91 ans, Me Wade.

« Quand j’ai appris que Abdoulaye Wade était la tête de la liste de la coalition Wattu, je pensais que je rêvais. On ne peut imaginer que l’on mette en avant un homme de 91 ans à la tête d’une liste. Les enseignements que nous tirons de cette investiture c’est que c’est un aveu d’échec. Ces gens savent qu’ils ne peuvent rien obtenir des sénégalais parce que les sénégalais ne croient pas en eux. Ils sont obligés d’aller chercher quelqu’un qui a fait ce qu’il avait à faire. Il a construit ce pays, il a travaillé pour renforcer la démocratie, pourquoi chaque fois aller le déranger. Cela veut dire que les gens qu’il a laissés ici ne peuvent rien faire pour ce parti, Ils sont disqualifiés », a claqué Pape Samba Mboup.

« C’est aussi écorner son image. Une campagne électorale ce sont des invectives, des gens vont essayer de saper son moral, de le ridiculiser et il ne mérite pas cela. C’est un patrimoine national Abdoulaye Wade. Maintenant eux, ils sont en train de le détruire et ils n’auront pas l’effet escompté parce que les sénégalais ne sont pas d’accord. Wade a eu tous les honneurs, mais qu’on le laisse se reposer, il ne peut même pas marcher correctement. Physiquement il ne peut plus, qu’on le laisse se reposer. Le meilleur service qu’on peut lui rendre c’est cela. »

Il porte un oeil accusateur sur Karim Wade, qui est derrière tout cela.
« C’est triste de le voir être manipulé par son fils. Moi je dis que c’est son fils. Mon père, moi je n’accepterais pas qu’on le mette dans la fosse des Lions. Abdoulaye Wade veut sortir son fils de la situation dans laquelle il est et il va tout essayer. Et ils vont déchanter à l’arrivée.  Et si vous saviez ce qu’ils disent sur Abdoulaye Wade…Ce sont des fumiers ces gens-là. Ils ne sont pas sérieux. Ils nous appellent pour nous dire que nous détenons la vérité. Moi, je leur dis vous m’emmerdez ! Vous n’avez qu’à nous rejoindre. C’est pas normal! »

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • Amadou
    07/06/2017 18:03

    Au Sénégal tu dis la vérité, on te traite de tous les noms d’oiseaux. Je vous admire car vous oser dire la vérité, le PDS est mort, il n’y a que des bandes d’hypocrite. On peut tout vous reprocher sauf votre franc parler et juste pour ça, vous méritez de gagner.

  • deug
    07/06/2017 18:05

    Ou étiez vous le 23 juin et durant votre reigne vous avez fait beaucoup de mal aux sénégalais on ne vous pardonnera jamais et vous permettez de critiquer votre partie … je rêve

  • ali baba
    07/06/2017 18:20

    Gni dougnou rouss li lep ragal abl wade waye inchala il va diriger la victoire de watu et imposrra la cohabitation a maky et vs comprendrez k les snglais detestent la trahison vs trav pour maky khamnagn lep vive wade viva watu sngl

  • patriote
    07/06/2017 19:14

    Quand j’entends parler Ce monsieur mboup,mon coeur se fonde et meurtri .Mais où était ce monsieur qui passe son temps à critiquer wade fils et père lors que wade régnait?Il faut que les gens soient sérieux ce monsieur est une peste à méfier. C’est malhonnête et irrespectueux des sénégalais,quand tu tenais certains discours à l’encontre de ton chef d’hier devient ton ennemie.Tout cela c’est pour faire plaire à Macky,va dans le Macky tu es libre de transhumer,beaucoup l’ont fait avec moins de bruits.

  • deug
    07/06/2017 20:00

    un vieillard de 95 ans va vous diriger quel jeunesse

  • raate
    07/06/2017 20:13

    Quelle incohérence ! Vous donnez le nom du Pdt Wade à votre coalition puis vous lui parlez mal, c étrange

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL