Pape Diouf, ancien président de l’OM: « Pourquoi au Sénégal on ne gagne rien du tout en football malgré… »

Pape Diouf, ancien président de l’OM: « Pourquoi au Sénégal on ne gagne rien du tout en football malgré… »
 L’équipe nationale de football du Sénégal a plus que jamais ’’besoin de sérénité et de réflexion’’ après ses deux matchs nuls contre le Burkina Faso, pour le compte de la troisième journée du dernier tour qualificatif pour le Mondial 2018, a estimé Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française).
« Je peux comprendre qu’on puisse imputer les responsabilités de la sélection au coach, ça se passe comme cela dans tous les pays, mais vouloir lui faire le chapeau, c’est très gros » a-t-il dit dans un entretien à nos confrères de l’APS.
« Je suis de ceux qui pensent qu’on doit le laisser poursuivre son travail parce que c’est un professionnel consciencieux qui a appris son métier », a dit Pape Diouf.
A ceux qui pensent qu’un autre technicien doit être adjoint au staff technique des Lions, il rappelle que des décisions similaires avaient été prises par le passé, mais « n’ont rien donné ».
« La question qui mérite une réflexion est : pourquoi au Sénégal on ne gagne rien du tout en football malgré le potentiel qui est le nôtre », s’est-il interrogé, invitant à une réflexion générale sur cette question.
« Nous avons eu de grandes générations mais le résultat reste toujours le même », excepté la seule médaille d’or remportée par le Sénégal en 1963, lors des Jeux de l’amitié, a fait observer l’ancien reporter sportif.
« Au vu de la qualité des joueurs qui se sont succédé en équipe nationale, on aurait dû ajouter plusieurs lignes à notre palmarès », a-t-il estimé.
3 COMMENTAIRES
  • sargal

    M.Diouf, ne prenez pas les sénégalais pour des demeurés ! Personne ne conteste votre hauteur de vue mais ne sous -estimez point les points de vue émis ça et là par les compatriotes. Il est très possible d’analyser les échecs répétés de notre football à partir des limites objectives de nos différentes dtn et des coaches. Ce n’est pas parce qu’un coach a appris le b-a ba du foot qu’il n’est pas incompétent ou qu’il ne fait pas d’erreur. Le cas d’Aliou Cissé suscite des réflexions : depuis qu’il est nommé à la tête du onze national, avec l’énorme potentiel de l’équipe, il continue à tâtonner et à obtenir des résultats de plus en plus médiocres. On ne lui demande pas de décrocher la lune mais de montrer le chemin et au moins de rassurer le public sénégalais par des projets de jeu clairs. Après chaque match les supporters doutent de ses choix,du comportement de certains joueurs qu’il met sur le terrain. Au final, je suis d’accord avec M.Diouf pour que les assises du football soient tenues dans les plus délais.Si nous n’y prenons garde, les 3 matches qui doivent nous mener au Mondial seront vendangés par un manque de clairvoyance et des choix absurdes.

  • Mba

    Monsieur la majorité des senégalais veulent que vous soyez l’homme de la situation en étant président de la fédération.

  • pf

    Le problème c’est toi qui doit être devant tu as les compétences

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *