Pape Diop, le loueur locataire se faisait payer 40 millions de francs CFA par…l’Etat

Sous le régime libéral, alors responsable du Parti démocratique sénégalais, Pape Diop louait une de ses maisons à l’Etat. Location, qui rapportait à l’actuel Président de Bok Guis-Guis, 40 millions de francs Cfa par mois.

C’est ce que révèle Libération qui renseigne que le contrat avait été imposé au Patrimoine bâti d’autant que beaucoup de spécialistes estiment que l’immeuble ne valait pas ce montant en loyer. Et le nouveau régime, dès son installation, a dénoncé le contrat.

Aussi, ajoute Libération, le Patrimoine bâti avait aussi loué une maison de Pape Diop pour Pape Diop lui-même. L’ancien président de l’assemblée nationale se trouvait donc, dans la position de loueur et de locataire en même temps. Une situation inédite qui a perduré, selon Libération, jusqu’à ce que Wade perde le Pouvoir.

5 COMMENTAIRES
  • deug

    gniii dougnou Sah ay goor

  • li moy senegal

    Avec Gorgui on n’a tout vu…

  • Xalassati

    Attention, d’ici la campagne on va entendre tout.

  • kass

    Et où se trouve le problème. pourquoi ne l’avez vous pas soulevé depuis et attendre la veille de campagne pour le dénoncer. c’est pas une information donnez du pain chaud(actualités). ces infos Ternissent votre image de marque SENEGO

  • Faye Bretagne

    Oui sais vraie yenne yi goor sakh momou ko mais comme la justice sais pour les pauvres

Publiez un commentaire