Annonces
Annonces
» » » » » » » Le P.P.R rend hommage aux femmes en ce 08 Mars....

Le P.P.R rend hommage aux femmes en ce 08 Mars. Par Ben Mady Faye

Je me réjouis d’envoyer ce discours à ma femme Mme Faye, à toutes les femmes, en ce jour 08 Mars 2017 qui est une journée dédiée à la femme, et qui coïncide avec l’anniversaire de ma sœur Ndella Faye, membre du Parti Pour La Rupture, Vice-Présidente de l’Association des Femmes du P.P.R des Parcelles Assainies Dakar, « Ndella Faye, Happy Birthday to you !!! ».

Je voudrais donc souhaiter  la plus cordiale des félicitations à toutes les femmes Sénégalaises en général, d’Afrique et du monde en particulier et profiter pour les remercier, au nom du Parti pour la Rupture (P.P.R) pour le rôle fondamental qu’elle joue au quotidien dans notre monde et nos environnements respectifs.  Les femmes sont plus actives et travaillent mieux que les hommes, et plus redoutées à transmettre les bonnes habitudes en matière d’éducation, dans le milieu professionnel, de santé, d’esprit d’équipe s’y ajoute leur niveau de contribution à la cellule familiale pour assurer sa solidité et sa continuité , et d’action au pouvoir et leur participation sans faille à la démocratie. Et cela confirme un dicton qui dit que : « Le travail d’une femme vaut mieux plus que le discours de cent (100) hommes ».

Cependant, les injustices faites aux femmes sont encore trop nombreuses dans le monde et le Parti Pour la Rupture considère qu’encourager ces ultimes tentacules qui les contraignent à vivre

dans cet univers de souffrance et de douleur et allant jusqu’à faire d’elles les victimes directes des conflits dans le monde qu’elles n’initient peuvent porter atteinte à leur dignité et ne font que l’objet de discriminations, d’intimidations et de persécutions ; ces pratiques sont à éradiquer et doivent impérativement cesser.

C’est pourquoi, j’associe ma voix à celle du Parti Pour La Rupture (P.P.R) pour rendre un vibrant hommage, ce 08 Mars 2017, aux femmes Sénégalaises en général et aux femmes d’Afrique et du monde en particulier qui se sont toujours distinguées par une contribution remarquable dans tous les domaines sociaux, culturels et politiques et un soutien notoire au développement durable.

Le P.P.R a également une pensée pour toutes les femmes d’Afrique plus particulièrement les femmes Congolaises, Centrafricaines, somaliennes, victimes des exactions, victimes de la famine pleurant de ne pouvoir apporter de la nourriture à leurs enfants et angoissées pour l’avenir de leur progéniture. Quand une femme est heureuse, cela rejaillit sur son environnement, le mari, les enfant, les parents etc. sont heureux. Ce 08 Mars 2017 est un jour de célébration !!!!

Le P.P.R souhaite Bonne Fête à toutes les Femmes.

 Ben Mady FAYE, Président.

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL