Annonces
Annonces
» » » Ousmane Sonko prend ses responsabilités pour...

Ousmane Sonko prend ses responsabilités pour commercialiser son livre

« Pétrole et Gaz du Sénégal, Chronique d’une spoliation ». C’est le livre de Ousmance Sonko dont la cérémonie de dédicace s’est déroulée récemment à Paris. L’auteur, invité mercredi de « Quartier général » sur la Tfm, met en relief la mauvaise gestion des ressources pétrolières et gazières.

Ousmane Sonko, leader de Pastef-Les patriotes, mène le combat de la parution de son livre au Sénégal. Après le dépôt légal, et après avoir attendu en vain l’avis de la Direction de surveillance du territoire (Dst),  l’inspecteur des impôts dit « prendre ses responsabilités » de procéder à la distribution de son brûlot.

« Toute personne objective sait que la peur est de l’autre côté. Pourtant depuis l’année dernière, le Gouvernement avait interdit à toute personne de discourir sur les ressources pétrolières et gazières sous peine d’emprisonnement.  Mais,  ça fait 7 mois que j’en parle et j’ai même écrit un livre qui circule à travers le monde. Et pour l’instant, aucune critique négative n’est apportée à ce livre.  D’ailleurs, je doute même de l’existence d’une plainte contre moi. Ce livre n’est pas destiné à la postérité, c’est pour maintenant. J’ai voulu respecter la procédure, mais faute de réaction de la Dst, je vais le distribuer ». Dixit en Wolof, entre autres morceaux, Ousmane Sonko.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • ndeye
    01/06/2017 18:04

    Petit commercant…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL