Officiel – Afrique du Sud – Sénégal: le match sera rejoué en novembre
Senego est allé fouiner du côté de la page de la Fifa et le match opposant l’Afrique du Sud et le Sénégal sera bel et bien rejoué en novembre prochain.
Le Sénégal, battu par l’Afrique en novembre 2016 s’était plaint du comportement de l’arbitre ghanéen qui avait offert un penalty imaginaire aux Bafana Bafana.
La Fifa a tranché et cela ne prête à aucune équivoque.
Voici le communiqué officiel de la FIFA.
« Le Bureau des Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA a décidé de faire rejouer la rencontre de qualification entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, qui s’est déroulée le 12 novembre 2016.
Cette décision fait suite à la confirmation du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d’appliquer l’interdiction à vie de l’arbitre Jospeh Lamptey, pour manipulation de match. La décision a été imposée par les Commissions de Discipline et d’Appel de la FIFA. Le match sera rejoué dans le courant de novembre 2017 pendant la période des matches internationaux. La date exacte sera confirmée en temps voulu.
Comme indiqué dans les règlements de la Coupe du Monde de la FIFA, cette décision entrera en vigueur immédiatement, mais sera l’objet d’une confirmation par la Commission d’Organisation des Compétitions de la FIFA, lors de sa prochaine réunion prévue le 14 septembre. »
A vrai dire ni gathela si sunnugal.esperer a rejouer un match pour aller en Russie,c »est la honte du siècle
Bsr apres le macht nul au burkina le senegal voi sa qualifiction eloigne que doise fair un recourt pour rejouer le macht quel honte l incapacite des joueur donc il faut les pousse
Bon seul le travail paye (yalla baxna)
Le scandale du siècle!
ça pue le complot!
Quoi de plus normal de rejouer le match quand on a une Secrétaire Général de la FIFA qui est Sénégalaise.
Si le match doit se rejouer, dans ce cas on fait appel aux mêmes joueurs qui étaient sur le terrain et rien d’autre avec les mêmes coaches. Autrement dit on fait appel aux mêmes joueurs avec d’autres arbitres.
ne confondez pas erreur arbritale et manipulation. wise decision game should be played again
Donc le but que marodona avait marqué en coupe du monde ce match doit etre rejoué,le but de Thiery Henry en barrage de la coupe du monde ce match sera rejoué,les erreurs de larbitre turc en ligues des champions entre Barca et PSG et d’autre encore tous ces matchs doivent être rejoués,vraiment ce n’est pas sérieux,on dirait que la fifa de fatma samoura cherche à faire qualifier le sénégal à tout prix cest inacceptable ça cest à la limite du vol parceque tout simplement le bukina était bien parti.
Honte à la FIFA,honte au Sénégal qui compte sur les matchs à rejouer pour aller en Russie. Les 3 autres n’ont qu’à déposer une plainte. Pourquoi après le match contre les étalons pour programmer ce match ? Dans tous les cas le Sénégal n’ira pas en Russie en 2018. INSHA’ALLAH.
Le Burkina, le cape vert, l’Afrique du sud devront posés une plainte commune pour complot. c’est vraiment honteux!
C’est honteux pour la fifa de faire rejouer ce match, c’est même scandaleux.
Il ya eu pire que ça dans l’histoire du foot sans pour autan que la fifa ne décide de faire rejouer un match. quand badra Diata à volé la victoire du burkina donnée à l’algerie ou était la fifa??? Les mafieux sont à la baguette ou quoi??
Je commence a comprendre pourquoi les djihadistes existent. Quand l’argument de la force prime sur la force de l’argument, ils faut bien que des gens comme cà. C’est l’Afrique du sud, le Burkina et le Cap vert qui attaqueront la FIFA.
Depuis quant on rejoue un match par faute d’arbitrage? On a vue des finales remportées par fautes d’arbitrage.
Gayiii nguir yallah tout le monde doivent demander le retour de lamine sane et papis djilaboji et papis demba cisse …n’a gnieupe diapp parce que boyii amougniou experience
Gayiii nguir yallah tout le monde doivent demander le retour de lamine sane et papis djilaboji et papis demba cisse …n’a gnieupe diapp parce que boyii amougniou experience
Oui papi djilobodji doit faire son retoure est le faire jouer latéral droite ? lamine casama est nul saliou ciss est nul gana Gueye a peur de jouer de taclé il nous faut des vrais guerier comme Ferdinand coly nul mais guerier vois avez tous vu jouer Ferdinand coly ok.lamine diatta était nul mais am diom aliou cissé était nul mais am diom malick diop pareil diom rek est le reste c’était du talent pure est dure.il nous faut des nouveau fadiga salif diaw des nouveaux Omar daf putin des nouveaux tony Sylva .les gars on doit pas se qualifie au mondial c pas la peine notre tour sera en 2022 inchallah après 2002 retenais bien mon nom ok.d’ici 2022 sadio mané diao baldé seron mur l’un jouera au real Madrid est diao retournera au Barcelone retenez bien mes amies
Merci Fatima Samoura.
Le Senegal est maintenant representé à la FIFA kene dotouniou fontoo
je suis d’accord avec toi babamadou..si l’arbitre a été suspendu a vie cela v dire k la faute ou scandale est grave. !!! YA AUCUNE HONTE A REJOUER SI TAS ET FIFA LE DECIDENT ARRÊTONS DE SAUTOFLAGELLER.WASSALAM
Je suis désolé mais le coach Alune Cissé est très nulle pour mener a bon port cette équipe nationale
as Salam ALEIKOUM Tamsir ! Mais ce fameux match en Afrique du Sud,on nous l’a volé.il n’y a aucune honte à la rejouer,au contraire ce serait bien plus juste que ce soit ainsi.
gagner reik sinon on sra 2em ou pire si on perd ce match pask burkina a 2 points de plus
On as une bonne equipe est une bonne entraineur allez les lion
un truc de ouf que j’ai jamais vu mais nous aussi on doit faire comprendre à nos joueurs je sais pas si c des professionnels ou quoi bon brefs joueur adverse qui a le ballon dans les corrners ya danger ta pas besoin de faire faute écoute le trenkil mais c’est honteux pour saliou Cissé
se serait juste meme si c’est la premiere fois que je voit i match rejouer pour se genre d’affaire e moins que la fifa a des preuves qui demontre que l’arbitro a vendue le match
mais attension africa du su
d peux faire recourt au turbinale arbitrale de logano en suisse
on doit chasser aliou cisse d’abord puis on change l’equipe sinon on risque de perdre encore
tant mieux en esperant un bon rebondissement de notre equipe les lions
Arrêtons de tirer sur Cissé. Et les joueurs ? Sont-ils des marionnettes ? C’est très facile d’accuser l’autre. Nagnou boolé hooli ngir Yalla. Fouk nuit du gass, fouk nit du soul » loolu dugnu yobu fen. Soyons honnêtes.
c’est de la honte de se compté sur des matchs à rejouer
ms dara c la vie
c’est pas la peine qu’on se fatigue tant que auguste et aliou cisse sont la on ira nulle part
Pour le penalty, on peut dire qu’il y’a eu peut être erreur.
Pour le coup franc, ça été sûrement une faute.
Mais de ki se fout-on depuis kan rejou-t-on un match pr erreur d’arbitrage. Senego arrêtez svp.
Merci à la IFA. Nous saluons son courage. Mais,me
ūme qualifié le senegal ne percera pas. Nous avons un probleme de coatsh té ogustin jigunu. Na dém
C’est une très bonne nouvelle et c’est normal car le Sénégal à été battu par la faute l’arbitre mais Dieu merci.On aura l’occasion de nous racheter