Ngoné, la sœur de Youssou Ndour en « hijab » qui ne vit que pour la musique

Ngoné Ndour, appelée affectueusement Tata Ngoné par les enfants et par ses proches est une dame qui semble avoir un penchant tout naturel pour le Hijab. Et si, le Hijab ou voile islamique suggère explicitement que le port du voile est une prescription de la religion musulmane, alors que, d’une part, il ne semble pas s’imposer dans toutes les communautés musulmanes, et que, d’autre part, il a existé et il existe encore dans des communautés non musulmanes. Le voile féminin a une longue histoire qui date de plusieurs millénaires et qui rime souvent avec la religion musulmane, avec la piété.
Ce qui est intéressant de découvrir chez la sœur de Youssou Ndour, est de savoir si le port du voile est un choix personnel ou un signe de piété, car ce qui est intrigant est que la promotrice de « Sen Ptit Galé » ne vit que pour la musique, alors qu’on apprend que dans la religion musulmane, la musique est à bannir.

3 COMMENTAIRES
  • charles

    TU VEUX DIRE QUOI?SOUVENT IL FAUT SE TAIRE.LA MUSIQUE EST SON TRAVAIL, ELLE NE TE DEMANDE RIEN ET SES CROYANCES SONT PERSONNELLES.ALORS TU VEUX QUOI? OU C’EST YOUSSOU SON FRERE TOUT SIMPLEMENT.PRIE ET IL FAUT PARLER D’UN SUJET QUE TU CONNAIS,CELUI CI EST NUL

  • Moussa Toure

    Doul rék n’gay deff ibadou ñga wone sans Vergogñe

  • Moussa Toure

    Doul rek ñgay deff ñgoné n’dour

Publiez un commentaire