Ngary Ngom contre-attaque: « Un Ministre sans base politique et désavoué par toute la jeunesse… »

Les déclarations de Mame Mbaye Niang, ministre de la jeunesse, n’ont pas laissé indifférents certains Apéristes. En effet, Ngary Ngom, proche de Mimi Touré, est monté au créneau, selon le site Dakarmatin. Et ce, afin de demander le départ de ce dernier. Car, selon lui, M. Mame Mbaye Niang est non seulement nuisible à l’équipe gouvernementale, mais aussi au parti à cause de ses déclarations jugées « incendiaires et sans fondements ».

« Il est coutumier des déclarations visant à détruire certains hauts cadres du parti. Il est donc temps que le président se sépare de lui pour la bonne marche de la République. Au moment où son excellence, le Président  Macky Sall, travaille sans relâche à mettre le pays sur la voix de l’émergence, Mame Mbaye, un ministre sans base politique et désavoué par toute la jeunesse, utilise son énergie pour déstabiliser le régime de Macky Sall« , peste Ngary Ngom.

Se rappelant de sa « malheureuse sortie », demandant la suppression du poste de Premier ministre alors que tout le monde savait qu’il visait Aminata Touré, selon lui, il renchérit: « Parce qu’aujourd’hui, il ne soutient plus cette thèse depuis qu’il est devenu ministre. Il est temps pour le président de se séparer de cet élément qui n’a aucune utilité pour le parti et le pays« .

Le conseiller technique au ministère du Commerce de reprendre de plus belle: « Mame Mbaye Niang est très mal placé pour donner des leçons à quiconque dans ce pays. Le ministre a montré toutes ses limites alors que les Sénégalais nous attendent sur l’éradication de la pauvreté chez les jeunes. Nous saluons et nous soutenons la démarche  du Président de l’avoir rappelé à l’ordre tout en espérant vivement qu’il trouve bientôt l’homme qu’il faut à un poste aussi stratégique et aussi important que le ministère de la Jeunesse. »

Toujours dans sa logique d’attaque, le membre du secrétariat exécutif national de la Cojer de confier qu’il est incapable de mettre en œuvre la vision politique de la jeunesse définie par le chef de l’Etat. « Mame Mbaye se trompe lourdement de cible, dans une confusion totale de rôle, en pensant que travailler pour le Président consiste à s’attaquer à des responsables qui travaillent efficacement, sans bruit ni trompette, rien que pour résoudre les nombreuses difficultés que l’ancien régime nous a laissées », conclut-il.

3 COMMENTAIRES
  • apr la bok

    La hargne que les apéristes ont pour combattre un frére de parti est si intense que s’ils l’avaient déployée à servir les intérêts du pays ils auront aisément un second mandat mais dagassanté rék ci no sense

  • guisse

    je lappreci bien le seul ministre ki affronte les debat politique televisé et c sa

  • Keuz

    Ya gueuneu dof gneup !
    Base politique moy lane ?
    On veut des gens compétents dans un gouvernement pas des politichiens qui sont juste la pour remplir des Ndiaga Ndiaye.
    Limo Takh rewmi tiangh !
    Cafard.

Publiez un commentaire