Mouth Bane: « Les scandales de la famille de Macky et le Hcct sont les grandes corruptions »

L’affaire de corruption du policier Assane Diallo qui a fait les choux gras de la presse n’est qu’une goutte d’eau dans le vase, selon Mouth Bane, le Coordonnateur du mouvement Jubanti Sénégal. Le tête de fil de ce mouvement alternatif, estime que la grande corruption ce sont les scandales de l’entourage du chef de l’Etat et le Haut conseil des collectivités territoriales. Joint au téléphone par la rédaction, il passe à la moulinette l’actuel régime.

« Ce que l’on doit condamner, c’est la grande corruption de la famille de Macky Sall, ses amis et son entourage. Le limogeage de Nafi Ngom Keita est un renoncement à lutter contre la corruption. C’est une affaire très grave « , se désole t-il. Pis, il pense que le plus grand scandale c’est le Haut conseil des collectivités locales (Hcct) qui n’est pas apprécié par une grande partie de l’opinion politique. «  Les gens n’en parlent pas, c’est une grande corruption. Des gens seront élus et payés avec de l’argent du contribuable sans rien faire. C’est une structure inutile. Elle va nous coûter des milliards de francs Cfa, les Sénégalais n’en veulent pas « .

Par ailleurs pour lui, le débat sur la double nationalité est un sujet dangereux pour la stabilité du pays.  » Cette question a pour objectif de diviser les citoyens sénégalais, mais ça a ne passera pas » ; se confie t-il. Car d’après lui, plusieurs personnalités ont occupé des postes de responsabilité en ayant une double nationalité

S’agissant des prochaines élections législatives prévues en 2017, Mouth Bane souligne que son mouvement Jubanti Sénégal ne s’est pas encore décidé sur une éventuelle participation.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire