Annonces
Annonces
» » » » » Moustapha Sy et Macky Sall...

Moustapha Sy et Macky Sall réconciliés? Khalifa Sall confronté à son Daf. Points sur l’actu de ce vendredi sur Senego

Moustapha Sy et Macky Sall réconciliés? Le président de la République et le Guide moral des Moustarchidina Wal  Moustarchidaty ont échangé de chaleureuses accolades et salamalecs jeudi à Tivaouane, lors des obsèques de Al Maktum, rappelé à Dieu, ce mercredi. Venu présenter ses condoléances, pour le premier acte, le président Macky Sall a été accueilli à la descente de véhicule par Serigne Moustapha Sy dirigeant une forte délégation composée des membres de la famille de Maodo Malick Sy et d’autres familles religieuses.

Le deuxième acte de ces retrouvailles, selon notre source, a eu des relents de réconciliation entre les deux hommes dont les relations, faudrait-il le rappeler, ne sont pas au beau fixe. Et l’affaire Khalifa Sall est la goutte d’eau qui fait déverser le vase. Et Moustapha Sy, aurait affirmé n’avoir aucun problème avec Macky Sall. Sinon, souligne-t-il,  il y a eu quelques incompréhensions entre les deux responsables. C’était, ajoute la source, en présence  du ministre de l’Intérieur, du Gouverneur de la région de Thiès, de Mouhamed Samb du Cadre de concertation libérale, certains chefs religieux etc.

In fine, ces deux personnalités se sont attachées à la baisse de la température. Le temps d’une séance de présentation de condoléances?!. Yalla rek ka kham…

Khalifa Sall confronté à son Daf Mbaye Tour. Khalifa Sall et Mbaye Touré seront auditionnés par le Doyen des juges, aujourd’hui vendredi, sur le fond du dossier. Le maire de Dakar sera confronté à son Daf par le Doyen des juges qui a  réclamé au Parquet tous les éléments qui ne lui sont pas encore parvenus, concernant l’affaire de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar. Et les autres collaborateurs du maire de Dakar, Fatou Traoré (secrétaire), Amadou Moctar Diop (Commission de réception), Yaya Bodian(chef bureau Budget), Ibrahima Yatma Diaw (chef Division financière et comptable), Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré, placés sous contrôle judiciaire (comptables et anciens percepteurs municipaux ), aurait été entendus…

Ce beau monde est suspecté de détournement de deniers publics, d’escroquerie sur les deniers publics, association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux…

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Alassane Ba
    17/03/2017 21:01

    Dans toute cette histoire purement politique opposition comme pouvoir à qui sa profite pas à la population mais des gens tapis sous l’ombre qui ne souhaite que de pareille situation pour s’enrichir avec le patrimoine de tous qu’ils ont finit de monopoliser allez dans le secteur de la pêche le poumon de l’économie national qui a finit d’être la propriété privée d’un petit groupe au détriment de tout un peuple c’est où il faut allé chercher si nous voulons tous sauver le Sénégal

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces