Moussa Tine: « On restera 2 mois au Sénégal sans qu’il ait une Assemblée nationale si… »

« On restera deux mois au Sénégal sans qu’il ait une assemblée nationale ». Dixit Moussa Sy qui intervenait dimanche dans « Objection » sur Sud Fm.

« Lorsqu’on a voulu faire le Référendum  sur le mandat du président de la République, on a fait dire au Conseil constitutionnel qu’on ne peux plus toucher à la durée des mandats. Mais aujourd’hui, on a touché de fait à la durée des mandats. Le mandats des députés est de fait prorogé aujourd’hui », a tenu à faire savoir, entre autres, Moussa Tine, dans « Objection » sur Sud.

Argumentant, le Pr de Droit met en exergue ce quelque chose qui se passe dans notre pays et que personne n’en parle…

« La loi dit que le mandat des députés prend fin le 30 juin. Aujourd’hui on fait des élections le 30 juillet. Nous n’aurons pas une nouvelle assemblée avant le 20 août. De fait, argue-t-il, il y a prorogation du mandat des députés, alors qu’aucun texte ne le prévoit. Ou alors on a une prorogation de fait du mandat des députés ou on restera deux mois au Sénégal sans qu’il ait une assemblée nationale ».

Par conséquent, ajoute le président de l’Alliance Pencoo, « on ne peut pas se payer le luxe de repousser une deuxième fois la date des élections ».

1 COMMENTAIRE
  • alassanendoye

    tant mieux on économiserait plus de 60 millions, d’après les déclarations de maître El’hadji Diouf sur ce qui se passe à l’Assemblée nationale, bande de voleurs

Publiez un commentaire