Annonces
Annonces
» » » » Mouhamed Samb: « Abdoulaye Wade peut être...

Mouhamed Samb: « Abdoulaye Wade peut être d’un apport considérable pour Macky Sall… »

Mouhamed Samb veut accélérer la réconciliation entre Macky Sall et Abdoulaye Wade. Le Secrétaire général du cadre de concertation libéral, lors d’un entretien avec Senego, de confier que « cela a duré trop longtemps« . Son souhait, les voir travailler main dans la main, « pour l’intérêt exclusif du Sénégal, du continent africain et du monde entier« .

« Abdoulaye Wade peut être d’un apport considérable pour Macky Sall. Il peut contribuer à inspirer le Sénégal et le monde entier. Des brebis galeuses ont fait qu’il y’ait des divergences politiques entre eux. Mais du point de vue humain, Macky Sall a un grand respect pour son père Abdoulaye Wade« , confie Mouhamed Samb qui regrette que le Pds soit désormais du côté de l’opposition qu’aux côtés de l’actuel chef de l’Etat.

Ainsi, après avoir rencontré, selon lui, Serigne Bass Abdou Khadre, entre autres, il a formulé son souhait de voir les notables et personnalités religieuse afin qu’ils s’attellent aux retrouvailles entre « père et fils« . »Je demande aussi à tous les libéraux, épris de paix et de justice de venir soutenir le président Macky Sall à l’accompagner pour qu’il puisse obtenir un second mandat. Le ministre de l’Intérieur  à le devoir de dépoussiérer tous les conflits entre l’Etat et les partis politiques de l’opposition, que les cartes d’identités soient distribuée de façon à ce qu’il n’y est pas de bruit« , renchérit-il.

A cet effet, il est d’avis que le Sénégal est « un pays exemplaire« , « un pays de paix« , « un pays de dialogue permanent« , et qu' »il ne doit pas y avoir de place pour les querelles. Le monde entier nous regarde et nous ne devons pas faillir à notre mission« .

Khalifa Sall reste en prison.  Après six (6) mois passés à Rebeuss, la Cour suprême a rejeté ce jeudi le recours en annulation de la procédure déposée par ses avocats. Mouhamed Samb demande la clémence à Macky Sall pour qu’enfin le maire de Dakar soit libre. « Le maire de Dakar doit être libre. D’ici 2019, aucun candidat sérieux ne pourra détrôner le Président Macky Sall. Je lui demande de faire sortir Khalifa Sall afin qu’il puisse retourner auprès de sa famille, comme il l’a fait pour d’autres personnes. Malgré que je n’ai aucun lien avec Khalifa Sall, le devoir patriotique m’oblige à demander clémence« , poursuit le Sg du cadre de concertation libéral.

Pape Mael Diop, directeur des agences des Aéroports du Sénégal (ADS), nominé parmi les 100 entrepreneurs les plus dynamiques du Sénégal et de l’espace UEMOA. Occasion saisi par M. Samb de le féliciter car, selon lui, « depuis son accession à l’Ads, Pape Mael a multiplié les belles réalisations à l’aéroport. Un model de leadership, de transparence et de générosité« .

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • anti – michelin
    22/09/2017 16:03

    un griot reste un griot c’est malheureux tu seras toujours un éternel laudateur. si macky avait un peu de respect pour wade il n’aurait jamais cherché à l’humilier(son fils en prison, sa maison du point e arrachée …). tu oublies que tu faisais partie des thuriféraire qui était avec karim contre macky mais j’ai oublié que tu es un griot mort de rire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL