Mort d’Ibrahima Fall: les jeunes de Guinaw Rails dénoncent la stigmatisation de leur…

Des tabliers du marché de Thiaroye, collègues du défunt détenu Ibrahima Fall, ont fait une marche de protestation ce lundi, en guise de soutien. Avec des brassards rouges, ils ont exigé que lumière soit faite sur la mort de leur ex-compagnon.

« Justice pour Ibrahima Mbow », scandaient les tabliers à qui voulait entendre, selon l’Observateur. « Ibrahima était un collègue dévoué, toujours prêt à donner un coup de main. Nous ne pouvons comprendre ce qui lui est arrivé », explique Mamadou Lamine Thiam.

Un autre collègue du défunt de poursuivre: « Nous sommes tous en sursis, avec ce qui es arrivé à notre ami. Nous sommes inquiets car l’on peut être arrêté pour n’importe quoi et à tout moment. Une fois à la prison, la mort ou une maladie peut vous handicaper pour la vie », dit-il, traumatisé et colérique.

Si un collectif est né pour « ne pas mettre la pression sur l’Etat », mais bien « d’éviter que pareil cas se reproduise », certains jeunes ont décidé de s’organiser pour « qu’on arrête la stigmatisationde leur localité, Guinaw Rails », disent-ils.

« Il suffit d’être mêlé à une histoire, somme toute banale, qu’on soit embarqué et déféré au parquet. Ibrahima a dû certainement être victime du délit de sa g… », fulmine Abdoulaye Diop.

 

1 COMMENTAIRE
  • kaw kaw

    thiey Afrique rawatina Sénégal niobanieu séne moke

Publiez un commentaire