Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Mort des quintuplés à Sangalkam : « les...

Mort des quintuplés à Sangalkam : « les bébés sont décédés parce qu’ils sont des vivants non viables », dixit Dr Mbaye Thiam

2017-06-27T15:20:56+00:00632 Partages

«Le décès de ces bébés n’est aucunement dû à une panne d’ambulance. Les bébés sont décédés parce qu’ils sont des vivants non viables. Ils sont nés à 6 mois de grossesse. On peut parler d’avortement tardif. A leur naissance, ils avaient un poids très faible. Les trois avaient chacun 700 grammes et les deux autres 800 grammes. Pour vous dire que ce sont de grands prématurés. Donc, ce sont des bébés qui ne pouvaient pas être pris en soin au niveau de Sangalkam », a expliqué le docteur Mbaye Thiam, lors d’une conférence de presse, ce samedi

La sortie dans les médias de Djibril Faye, 37 ans, père de ces nouveaux-nés avait poussé le chef du district sanitaire de Sangalkam à briser le silence pour donner sa part de vérité.

Pour le père des nouveaux-nés, « ces bébés nés prématurément, auraient dû être transférés dans une couveuse à l’hôpital de Diamniadio. Mais ça n’a pas été possible à cause d’une panne de l’ambulance du poste de santé de Sangalkam. » Une version que réfute le docteur Mbaye Thiam.

A l’en croire, ils ont « tout fait pour tenter de sauver le cinquième qui était vivant. C’est ce qu’on appelle dans notre jargon des vivants non viables. Ce serait un miracle que l’on puisse récupérer ces bébé qui étaient nés avec un niveau faible du taux de l’Abgar qui était à trois ».

Source : Vox Populi

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • deug si keurgui
    27/06/2017 15:44

    wahhhh je reve ou quoi parce qu’ils sont nés entre 700 et 800g mo takh ils ne sont pas viables et même si votre poste de santé ne pouvait pas les prendre en charge ces bébés ne méritaient-ils pas de vivre? da nguen nekkk ay médecins une fois votre formation bouclée vous vous dites toout est acquis alors que la science évolue; notre système dans le cadre général est trop laxiste. so dome eumbeu di weussine di ngua kham nakh domou diambour yi ils ne méritaient pas de vivre et d’etre pris en charge comme il se devait imbécile là. Je rêve ou quoi?

    • Hawa BATHILY
      27/06/2017 16:38

      Tout à fait d’accord, il y a des bb moins gros que ceux-là qui ont été sauvés. Tout est dans l’art et la manière de la prise en charge, nous sommes au 21ème siècle ! Ce n’est pas un, deux mais tous les cinq sont dcd ? Condoléances à la famille et que Allah SWT les assiste, courage ! ?

    • Hawa BATHILY
      27/06/2017 16:49

      Tout à fait d’accord avec vous, il y a des bb moins gros que ceux-là qui ont été sauvés. Tout est dans l’art et la manière de la prise en charge. Nous sommes au 21ème siècle ! Ce n’est pas un, deux mais tous les cinq sont dcd ? Condoléances à la famille et que Allah SWT les assiste, courage ! ?

  • fatou
    28/06/2017 22:28

    Ma fille est nè a 25 semaines et pesait 750 gm. C que de nègligence. Ambulance bou pane foumou amati yène si docteur yi lagnou wara nagou sène licence yalla moy dogal mais Senegal dafa tarde ak milliaders yi gnou fay wakh yèp ambulance di pane ba 5bb dissi dè nii. President bi mèlni dekoul Senegal di gueuna pata chaque jour ak ay domame askance wi di gueuna rak di dèè chaque jour dakh tiket hospital,ordenase ak ambulance you pane

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL