Mobilisation pour les législatives : Diène Farba Sarr ne laisse rien à personne à Kaolack

Week-end chargé pour le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, par ailleurs coordonnateur de « Bennoo Bokk Yaakaar » (Bby) de la région de Kaolack.

Dans les préparatifs des législatives du 30 juillet 2017, il a présidé deux meetings de ses partisans avant d’adouber la rentrée politique du coordonnateur du Mouvement Kaolack pour la réélection de Macky Sall (Krem) dans le quartier périphérique de Kabatoky.

Principal artisan de l’implantation de l’Alliance pour la République (Apr), dans la région de Kaolack, Diène Farba Sarr, le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie a cœur de réaliser la passe de trois pour les législatives prochaines dans son bastion électoral du Saloum.

Pour ce faire, il a concocté un programme d’animation politique en direction de cette importante échéance, démarré ce vendredi. C’est dans le quartier traditionnel de Léona que le jeune responsable de l’Apr, Ousmane Noël Dieng, a initié un grand rassemblement politique présidé par le ministre. Une forte mobilisation des militants et responsables de la formation présidentielle mise à profit par le mandataire de « Bennoo Bokk Yaakaar » pour situer les enjeux du scrutin du 30 juillet.

« J’ai vu passer tous les quatre présidents qui se sont succédé à la tête du Sénégal, de Senghor à Macky Sall en passant par Diouf et Wade. Mais ce que l’actuel président a réalisé en l’espace de 5 ans, aucun d’entre eux ne l’a réussi durant son magistère en terme d’infrastructures et d’initiatives sociales. C’est la raison pour laquelle vous ne verrez aucun opposant l’attaquer sur ce terrain mais à la place, c’est des invectives, des charges crypto personnelles qui lui sont servies », a souligné Diène Farba Sarr. Il a défié les leaders de l’opposition à se confronter au camp présidentiel dans des débats contradictoires à la Télévision à l’instar de ce qui se fait dans les démocraties majeures.

« Ce n’est pas à travers des marches de protestation pour exiger la libération d’un responsable politique dans les mains de la justice qu’on va convaincre les Sénégalais de la pertinence de son offre politique, mais à travers un débat contradictoire dans les médias avec des arguments de poids susceptibles de motiver les populations à adhérer aux projets politiques des uns et des autres », a soutenu le responsable de l’Apr à l’ouverture du meeting de lancement du Mouvement Krem, samedi à Kabatoky, banlieue ouest de la capitale régionale. Se félicitant de l’arrivée de nouveaux cadres vierges de tout militantisme politique dans la formation du président de la République, il a invité les responsables de la première heure à faire preuve d’esprit d’ouverture pour élargir les bases de l’Apr.

Le ministre a bouclé la fin de semaine par un grand rassemblement dans le quartier administratif initiée par Mme Arame Faye, une vieille responsable socialiste qui veut encadrer la jeune génération en apportant son soutien au président de la République. Une manifestation qui, outre Diène Farba Sarr, a vu la présence de certains ténors de l’Apr, tels que la ministre Mariama Sarr, Me Nafissatou Diop Cissé ou l’ambassadeur itinérant Mouhamadou Ndiaye « Rahma ». (Soleil)

 

1 COMMENTAIRE
  • ass

    non Dine farba, toi t’as pas de charisme

Publiez un commentaire