Me Wade a toujours poussé les jeunes à manifester dans la rue, Par Madiagne TALL*

Opposant comme Président, Me Wade a toujours poussé la jeunesse à manifester dans les rues. Et chaque fois, ce sont des innocents et enfants d’autrui mais pas ses propres enfants ou petits fils qui y perdent la vie. On doit se souvenir des étudiants Mamadou Diop et Balla Gaye, du policier Fodé Ndiaye, sans compter ceux qui s’étaient immolés devant le Palais présidentiel sans que justice soit rendue. Le bilan est lourd et il est temps que l’on se ressaisisse en faisant preuve de retenue et de maîtrise de soi pour éviter un bain de sang. Nous avons dépassé l’époque des manifestations sanglantes parce que, sous l’ère Macky Sall, les règles démocratiques sont respectées.

Depuis la naissance de nos papas et mamans jusqu’à celle de nos enfants aujourd’hui, on ne cesse de parler de Abdoulaye Wade. Je pense qu’un patriarche de son âge devrait tenir son chapelet et prier pour que le Sénégal qu’il a eu à diriger pendant 12 ans ne sombre pas dans le chaos. Nous souhaitons qu’il nous fasse des prières pour la paix et la prospérité dans ce pays de Teranga, terre de nos valeureux ancêtres. Me Wade fait partie de ceux qui doivent écrire les plus belles pages de l’histoire de ce pays.

Il est temps, donc, qu’il se retire du champ politique, vu ses 91 ans qui pèsent lourdement sur son physique. Ceux qui l’utilisent pour se tailler une place confortable dans la prochaine législature doivent avoir pitié de lui et le laisser se reposer tranquillement car il en a besoin après avoir passé plus d’un demi-siècle de combat.
Par rapport à ces différents appels, un message est lancé à l’endroit des jeunes pour dire que leur place n’est pas dans la rue mais plutôt ailleurs où l’avenir leur réserve des conditions de vie meilleures.

*Responsable politique

Apr/Patte D’Oie

7 COMMENTAIRES
  • PATRIOTISME

    WADE VA NOUS AMENER DANS UNE GUERRE CIVILE ,UNE FOIS OBTENUE LA MAJORITE ET LES SENEGALAIS DOIVENT SAVOIR CECI

    • Higo

      Faut avoir honte de dire l’homme qui avait dirigé ce pays 10 ans heureusement les sénégalais ne sont pas bêtes comme toi

  • diop

    Mamadou Diop est mort en opposant au régime de Wade.Ceux qui dirigent aujourd’hui l ont oublié et les autresmartyrs . réfléchis bien avant d écrire . Mo gueun di ratatati rek.

  • mister p

    Ragal rek.vous aussi êtes là seulement pour vos poches.dokhal fowi

  • oumar sourboti

    ojordui 1jeun ki m eur pr wad il na rien compris

  • L'homme de vérité

    Nous somme pré à mourir pour le Sénégal mais pas pour wade

  • tijo

    Tu mens maître Wade est un vrai démocrate différent de ce dictateur de mackiavel

Publiez un commentaire