Mbackiou Faye sur les raisons de l’absence de Serigne Sidy Moctar lors de la cérémonie du Magal…
« Serigne Sidy Mokhtar Mbacké se porte à merveille. Il m’a appelé hier nuit. Vous le verrez très bientôt, il viendra à Dakar inaugurer sa mosquée« , rassure le représentant du Khalife général des mourides à Dakar. Il effectuait une visite, ce mardi, aux sinistrés du « Parc Lambaye » de Pikine.
Mbackiou Faye a voulu taire les rumeurs sur la supposée maladie du guide religieux lors de la cérémonie officielle du Magal de Touba. « Si (Serigne Sidy Moctar Mbacké) n’a pas assisté à la cérémonie officielle du Magal de Touba, c’est parce qu’il s’est fait représenter par son frère Serigne Mountakha Bassirou et par son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre. C’est tout comme le chef de l’Etat qui se fait représenter à une cérémonie officielle par son Premier ministre ou par ses ministres. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est malade« , explique M. Faye dans l’As.
En visite aux sinistrés du « Parc Lambaye », le représentant du Khalife général des mouride à Dakar, n’a pas manqué d’exhorter l’Etat à « moderniser les zones d’activités économiques et commerciales afin que pareil sinistre ne se reproduise« .
Serigne Sidy Makhtar yaguefi lol ta wér lol
Le plus grand escroc foncier du sénégal ! Ne mérite pas de représenter le khalife
serigne sidy mokhtar mbacke yalnafi yag lollll te wer ci barke cheikhoul khadim
amine mbacké yag fi si barké xassida yi
jeurenguén jeuf yén gni ka wakh
Ya lla nafi yague ta were
yague ak wer rek mbacke balla
Serigne Sidy Moctar Mbacke Yalla Nafi yaag te weer .Dieuredieufa Borom Touba.
Amine yalla nafi yag loll mbacke te werr
Yala na fi yageu lole te wer andak sago si barkep s touba