Le ministre des sports, Matar Ba a rendu visite aux lionnes pour délivrer le message et les encouragements du chef de l’Etat. Il a profité de son allocution pour apporter des informations concernant les appartements de Diamniadio.
Bonne nouvelle pour les Lionnes du basket qui avaient remporté le dernier Afrobasket! Elles vont bientôt recevoir les clés de leurs appartements. « Je sais que le Coach aimerait rentrer à Diamniadio dès demain. J’ai rencontré le promoteur et au mois d’octobre, je pense que tous les travaux seront terminés et qu’il y aura une cérémonie de remise des clés pour que vous puissiez occuper ces appartements là », a annoncé Matar Bâ ce jeudi 30 juin.
Selon lui, c’est une cité qui doit avoir toutes les commodités nécessaires. » Vous aurez la chance d’avoir le Palais de sports à portée de vous. Vous pourrez aller vous entraînez à côté et ça c’est extrêmement important pour des sportifs », a-t-il expliqué devant le président de la Fédération sénégalaise de basketball (Fsbb).
A propos des lionnes (Mame Marie Sy et Oumou Khaïry Thiam) qui n’ont pas été décorées lors de la réception au palais de la République, le ministre les a rassurées. Il leur a fait savoir qu’elles peuvent passer dès demain au ministère. « Peut être le coach va nous permettre de les recevoir chez nous au ministère des Sports pour une cérémonie solennelle parce que c’est cela qu’on doit faire pour remettre, au nom du président de la République, une reconnaissance de l’Etat du Sénégal à Mame Marie Sy et Oumou Khaïry Thiam », a indiqué Matar Bâ.