Mamadou Lamine Massaly, Barthélémy Dias, Thierno Bocoum… se donnent la main pour combattre Macky

Le combat pour rendre la vie « impossible » au régime en place commence à prendre forme. Les « têtes brûlées » de l’opposition se donnent la main en vue des élections législatives de 2017 afin d’imposer une cohabitation à Macky, dans l’hémicycle. Mamadou Lamine Massaly, Barthélémy Dias, Thierno Bocoum entre autres jeunes politiciens se sont rencontrés, hier, durant trois (3) heures à la mairie de Mermoz Sacré-cœur.

La mairie de Mermoz Sacré-cœur a accueilli, hier, les « têtes brûlées », de l’opposition. Il s’agit de Barthélémy Dias, Mamadou Lamine Massaly, Thienro Bocoum, Moussa Diakhaté, Malick Guèye, Fatoumata Gassama, Ousmane Ndiaye, Victor Sadio Diouf… Une autre rencontre est prévue lundi prochain avant de passer à l’action, le lendemain, avec une conférence de presse. Toujours dans la même foulée, il est prévu, par ces derniers, la distribution des flyers dans toute la ville de Dakar, en vue de préparer leur rassemblement du 19 mai, renseigne Les Echos.

L’opposition, le temps des élections législatives, a décidé de mettre de côté son ego et ses ambitions personnelles pour faire face au régime. En effet, on aurait jamais imaginé Mamadou Lamine Massaly, du Parti démocratique sénégalais (Pds,) et Barthélémy Dias, du Parti socialiste (Ps), dans le même camp. Visiblement, ils sont prêt à tout pour rendre la vie impossible au régime en place.

De quoi avoir peur du côté de la mouvance présidentielle du fait que ces jeunes se sont distingués sur le terrain politique par leur témérité et leur capacité d’initiative. Mamadou Lamine Massaly, Barthélémy Dias, Thierno Bocoum ont tous les trois fait la prison. Et de l’avis de nos confrères, ce n’est pas la perspective d’y retourner qui leur ferait peur au point de compromettre leur engagement dans la bataille contre le régime de Macky.

6 COMMENTAIRES
  • love galsene

    Langou none kou mer dem sa labi li fass takhoul fassa raw fassa gua sa kanam yalla moy fale moy foli macky d’où séné morome

  • raate

    fausse coalition, bocoum moyetoule ma niare gni ay bandits lagnou

  • sy

    macky dou sene morom

  • Ahmed Tidiane DIOP

    Il ne s’agit pas d’une lection prsidentielle, mais legislative. Qu’est ce que Macky vient faire la dedans? Son tour viendra, ne t’en fait pas, inchalla bientt nous serons en 2019

  • moussa

    vu rien nos empeche p de psse

  • moussa

    c ds veu rien des dandi

Publiez un commentaire