Mamadou Lamine Diallo : « Le CEMGA Cheikh Wade a été limogé avec une étoile de général d’armée… »

Le député et leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo s’interroge sur le limogeage du CEMGA Wade.
D’après Mamadou Lamine Diallo, le CEMGA Cheikh Wade a été limogé avec une étoile de général d’armée par un communiqué laconique de la présidence de la république.
« Est-ce à cause du communiqué de la Dirpa en date du 31 mars 2023 qui rappelle la posture républicaine et non partisane de l’Armée nationale ? Est-ce lié à la troisième candidature de Macky Sall? »
Le député promet de poser une question écrite au gouvernement, l’affaire étant sérieuse.
Ce gars a terminé avec le pétrole, maintenant il veut jouer avec l’armée nationale
Ne va pas trop loin, macky est loin d’un homme courtois.
Il est rancunier . Soyez sûr que c’est lui qui l’a demis de ses fonctions.
Heureusement que son règne va prendre fin bientôt les gens sauront l’image de cet homme.
Limogeage ou non, le problème de fond que l’on devrait se poser est la suivante: dans quel pays du monde démocratique, un Président de la République peut-il limoger un Général d’Armée d’un trait de plume? Aussi simplement que cela !
Si soutenir les oppresseurs, même avec un fragment de datte, ou même par le simple souhait qu’ils restent en vie, est une chose contre laquelle les Imams d’Ahl-ul-Bayt ont mis vivement en garde les Musulmans, quel péché impardonnable serait de participer à un gouvernement oppresseur, d’accepter d’y occuper une fonction ou de lui prêter serment d’allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d’un pouvoir injuste et de contribuer activement à l’installation et à la consolidation de ce pouvoir. Car, comme l’a dit l’Imam al-Çâdeq, « un régime oppresseur, c’est le minage de tout le bon droit, le ravivage total du faux, la résurgence de l’injustice, du despotisme et de la corruption
De grâce Mr Diallo… ne mêlez pas l’armée avec vos histoires de manipulation.
Vous êtes vraiment un personnage pittoresque et insignifiant !
Non seulement vous êtes mal barré , mais vous passez votre temps à salir le nom du Sénégal.
Franchement : êtes-vous vraiment Sénégalais !
Arrêtez de mêler l’armée de vos âneries
Répondeur automatique faite doucement ce monsieur a posé qu’une question
Plus grand menteur et manipulateur que Mamadou Lamine Diallo tu meurt. Il est pire que Sonko Yolom Guenio. Quelqu’un qui passe tout son temps à mentir et inventer des intrigues sans aucune preuve . Et il espère diriger le Sénégal c’est de la folie.
ce type là doit nous foutre la paix.avec son parti de case.
yaw Guinéen bi noplile mouno diakhasset sounoume rew.
Mamadou lamine diallo plus con que toi et plus méchant que toi on n’en trouve nulle part qu’as tu à foutre avec le problème de l’armée
laissez notre armee republicaine en paix et dire certaines choses est tres dangereux.
un général conserve ses avantages, salaires et autres même à la retraite. et en plus, rien n’est plus dangereux qun militaire injustement dégommé. MS ne va prendre ce risk. Diallo Sonko et autres rebelles arrêtez vos manip!
Sa baye de merde moy maquisard impoli mal éduqué par ton père
Dans l’armée il y’a le temps de commandement
Un con un aigri un jaloux tjrs contre les projets de macky c macky qui hante son sommeil l empechant de vivre aisement peine perdue macky un choix de dieu pour nous senegalais ci kaw ci kanam ba au dela de 2035 inchallah
Mortde rire!! Bon votre intervention date de …2023…nous sommes en Octobre 2024.Dieu sait tout, nous ,RIEN alors!!!! 😂😂😂😂
Mamadou Lamine Diallo veut dire que, d’habitude, le CEMGA est remplacé quand il atteint l’âge de la retraite. Or, comme l’âge de la retraite est maintenant à 62 ans pour les généraux, Cheikh Wade devait être remplacé le 22 Mars 2025, jour de son 62ème anniversaire.
Ce qu’il dit es LOGIQUE. A-t-il commis une faute ou, peut-être, veut-on qu’il remplace Doudou Ndir à la tête de la CENA ?
Ce gars est un hypocrite. Ces politiciens sans bases croient que le pouvoir ne s’obtient que s il y a destabilisation du pays. Un Cemga se nomme et se denomme comme un ministre ou autre. Il se peut que le PR a un projet plus important pour lui ou qu il veut passer a autre chose. Nimp ce Diallo. Un faux peuhl.
non il n’est pas le premier Cemga limoge mais aussi limoger un Cemga ne doit pas etre le ceebu dieun quotidien
Est-ce qu’il est le pier cemga à être limogé ?
Menteurs.
Il n’a pas été limogé.