Mamadou Diop Decroix: « Khalifa Sall ira en prison si… »
Khalifa Sall fera face aux enquêteurs de la Dic, aujourd’hui, pour la troisième fois. Les commentaires sur l’Affaire de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar, vont bon train. Mamadou Diop Decroix considère, à cet effet, que si Macky Sall obtient ce qu’il veut, Khalifa Sall ira à Rebeuss.
« Ce que le Président Macky Sall est en train de faire, il ne s’en cache pas. Il a un parti, l’Apr. Mais, il sait que c’est l’Etat qui peut régler ses problèmes. Il n’a pas de force politique pour régler son problème. C’est pourquoi il utilise l’Etat. Macky Sall connaît très bien la caisse d’avance de la mairie. Il sait bien que ce sont des fonds politiques. Si Macky Sall obtient ce qu’il veut, Khalifa Sall ira à Rebeuss. Il n’a qu’à construire d’autres prisons. Parce que les gens continueront à faire face. Les gens continueront de refuser. Nous devons faire face« , peste Decroix.
Selon lui, le Sénégal appartient à tous. Et si les Sénégalais s’unissaient, ensemble, ils sont plus forts qui lui (Macky). « Nous devons cheminer ensemble pour le ‘minoriser’ à l’Assemblée nationale le 30 juillet prochain. Il n’aura d’autres choix que de démissionner. La parole doit céder la place à l’action« , conclut-il.
sekou diop, l idiot
les senegalais vivent une dictature de la dinastie faye sall….allez vous inscrire pour les cartes d’identite et cartes electeurs pour sactionner ce regime
diop d croix gueum léne yalla téy wakh té yalla takh bouléne politique diaral diay séne ngoor. le cas de khalifa khamguéne bou bakh noumou démé yéne si peudekh lou guéne tollou khamguéne ni senegalais yi guemeutou niouléne beu takh occasion bou am rek guéne diémeu diakhasé khélou population bi je vous demande d arreter macky laniou wakh
Je suis d’accord avec vous