Malgré la fermeture de Yavuz Selim, Macky Sall espère une rentrée des classes « paisible et bien organisée »
Le chef de l’Etat, Macky Sall, saisissant l’occasion de la cérémonie officielle de levée de couleurs, a adressé ses vœux aux acteurs du système scolaire et universitaire pour « une rentrée paisible et bien organisée« .
« Au moment où nous nous acheminons vers la rentrée scolaire et universitaire, je voudrais saisir l’occasion pour adresser mes vœux à l’ensemble des enseignants, des étudiants et des élèves, mais aussi au personnel administratif et technique, aux parents d’élèves pour vivre une rentrée paisible, une rentrée bien organisée« , a-t-il notamment dit, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé mercredi dernier lors du Conseil au gouvernement d’ »assurer, sur l’ensemble du territoire national, le bon déroulement de la rentrée scolaire et universitaire 2017- 2018« .
Selon le communiqué du conseil des ministres, il lui suggère de veiller « à l’amélioration continue du cadre de vie des écoles et universités, de même qu’à l’adaptation progressive des dispositifs d’enseignement aux outils numériques modernes« .
Il a à cet égard rappelé « l’importance primordiale qu’il accorde à l’éducation, à la formation, à la recherche et à l’innovation dans le cadre du PSE [Plan Sénégal émergent]« , la politique de développement qu’il a mise en place depuis 2014.
Tu veux une rentrée extraordinaire et tu ferme des écoles mais macky vraiment tu nous casse les pieds
IL S’EN FICHE CE MAKY LA.MAIS COMME AU SENEGAL ON VOTE COMME UN MOUTON C’EST D’AVOIR UN PRESIDENT COMME LUI.RENDEZ-VOUS EN 2019.