Mairie Pikine-Est: Issakha Diop réceptionne du matériel médical d’une valeur de 50 millions F CFA

Mairie Pikine-Est: Issakha Diop réceptionne du matériel médical d’une valeur de 50 millions F CFA

Le maire de Pikine-Est Issakha Diop a reçu un lot de matériel médical de ses partenaires italiens d’une valeur de cinquante millions de francs CFA, ceci près de trois mois après avoir procédé à la pose de la première pierre de la maternité de sa localité. 

Le maire, joint par Senego liste le matériel: « en effet nous avons réceptionné une ambulance médicalisée, une Echographie, quarante lits d’hôpital, entre autres matériel », dissèque celui qui a en sa commune deux (2) poste de santé et une maternité.

 

Visiblement aux anges, il estime que « c’est une première dans l’histoire de la commune d’avoir résorbé ce handicap, chaînon manquant au secteur de la santé qui est primordiale pour les populations » . 

Monsieur Issakha Diop, à travers cette dotation qu’il va remettre aux mains du Médecin Chef du District qui se chargera du dispatching, estime que la santé étant la priorité des populations est en train de combler ses manquements. Pour preuve, il affirme qu’il « sera obligé de déployer l’excédent vers les autres districts  pour qu’ils en bénéficient ». 

Loin de s’arrêter en si bon chemin, le maire de Pikine-Est est en train de finaliser un complexe qui aura une bibliothèque municipale et une salle de cyber communal, avec un espace wifi.

Auteur du concept « Quartier Neuf », l’émulation est juste faite pour lancer et créer une proximité avec les populations. « Pour ce faire, chaque weekend, on fait des opérations quartiers propres et beaucoup de distinctions sont prévues pour les quartiers les plus en vue. Du moment que travailler pour le Sénégal est notre, j’espère que d’autres communes vont se l’approprier pour un bien-être de leurs populations »,  conclut-il.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *