Annonces
Annonces
» » » » Macron : « La France doit reconnaître sa...

Macron : « La France doit reconnaître sa responsabilité dans le désordre en Libye »

Emmanuel Macron a prononcé ce mardi son premier discours devant la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations unies.

Dans son discours, le président Français est revenu sur les grandes lignes qui font l’actualité internationale. La guerre en Syrie, Emmanuel Macron a plaidé pour la création d’un groupe de contact sur la Syrie afin d’enclencher une nouvelle dynamique pour aller vers une solution politique au conflit. Il avait déjà présenté sa proposition en juillet. Il s’est aussi penché sur l’accord sur le nucléaire iranien, le massacre des Rohingyas, sur l’aide au développement… et sur l’intervention française en Libye.

« La France doit reconnaître sa responsabilité dans le désordre en Libye et doit participer à sa reconstruction« , a assuré Emmanuel Macron qui souhaite « l’organisation d’élections en Libye » en 2018. « J’y mettrai toute mon énergie », a promis le président français.

Selon L’OBS, un rapport de la commission des affaires étrangères du Royaume-Uni, rendu public le 14 septembre 2016, soulignait déjà que les deux Etats s’étaient appuyés sur des renseignements imprécis au moment de l’intervention militaire, sans avoir de stratégie claire en tête.

 

 

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • ba
    19/09/2017 10:45

    merci macron c est le monde qui change et merci aussi trump le president americain aussi a bien parler le monde doit vivre en paix tout les pays qui ont des dirigeant prticulierement ici en afrique ont doit les montré le comment gouverné un pays le coré du. nord il crois que il peut fair peur le monde tout ça c est pour provoquer les americains

  • babacar+diatta
    19/09/2017 11:15

    en tout cas parlons de notre chère pays le président a reçu pas male de délégations et j’ai peur

  • danf
    19/09/2017 11:38

    franchement macron tu es honnête.

  • Brrr
    19/09/2017 21:44

    Aphrodisiaque sous forme de café ou pompe donne du tonus vous aides a vous surpasser si ta pas gouter u peux pas comprendre a base de plante dinc sans effets secondaires a un prix kheweul de 8000f contact 778187346

  • MDG
    19/09/2017 23:58

    Mr le Président, merci de dire que la liberté soit rendue à Lamine Diack comme elle en est de même à Michel Platini du cas de la FIFA.
    Cordialement…

  • deug+rek+mo+am+solo
    20/09/2017 12:07

    par force

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces