« Macky Sall, Yeumbeul, suniou agné douniou rerr, sonneu naniou » (Balla Mbaam) Senego TV

Dur dur d’être Sénégalais ! Cette assertion est largement partagée par beaucoup de compatriotes qui tirent aujourd’hui  le diable par la queue. Yeumbeul, empêtré aussi dans cette pauvreté et où il est difficile de matérialiser les trois repas quotidiens, crie famine. 

Balla Mbaam, détenu reconverti, relaie la plainte et complainte d’une population auprès des autorités centrales, notamment le chef de l’Etat, qui, dit-il, doit davantage se préoccuper de leur sort.

Il enjoint Macky Sall et Ousmane Sonko, de se consacrer aux urgences et de signer la paix des braves, le Sénégal ne pouvant toujours pas attendre sur le bas-côté.

Aussi l’activiste d’inviter Abba No Stress, Ndiankou, entre autres fils de Yeumbeul, à mettre la main à la pâte.

Extrait de l’entretien…

Regardez :

9 COMMENTAIRES
  • Buur

    il faut travailler pour manger ,vous nous emmerder avec vos idioties

  • Sow

    Walftv vous vous discreditez tous les mardis avec l émission de l escroc papa n diaye qui n invite que ses semblables comme cet idiot de Assane Diouf qui n apporte rien à la société sinon des inepties.

    • ASS

      je te jure que Assane DIOUF vaut mille fois ton père qui met au monde un moins que rien comme toi

  • Zeck

    Allez travailler mon frère dans tous les pays du monde on se débrouille pour gagner sa vie.

  • Negus

    walf aime minimiser les banlieusards (yeumbeul nous ne sommes pas des galeriens nous mangeons mieux que les gars du centre ville qui font les grands mais crevent la dalle). walf aime aussi minimiser les genq du nord et toujours a mettre le doute sur notre senegalite. il faut que cette tele se decide a faire de l ingormation et a ne pas stigmatiser les gens. walf est en train de filer du mauvais coton. wassalam

    • ASS

      C’est un yeumbeulien qui l’a dit mon frère

  • ASS

    toog lène di khaar sène Serigne yi niou lène

  • 2024

    vous n’avez qu’à chier après le manger espèce de salaud au lieu d’aller bosser comme tes camarades t’es là à te lamenter tu risques de mourir en te lamentant

  • ibsondiop

    A qui la faute?
    Vos parents analphabètes qui enfantent enfantent enfantent sans réfléchir.
    Vos fils et petits fils bandits pour la plupart qui arrêtent l’école à 8 ans qui refusent d’apprendre un métier arpentant les rues en faisant du thé de 12 h à 4 h du matin.
    C’est aujourd’hui que vous regrettez vos irresponsabilités du passé.
    AUJOURD’HUI se prépare HIER
    DEMAIN SE PREPARE AUJOURD’HUI

Publiez un commentaire