Macky Sall soutient sans faille les forces de défense et de sécurité
Le président de la République a abordé mercredi en Conseil des ministres « la consolidation de l’autorité de l’Etat’’ et réitéré « ses vives félicitations, ses encouragements et tout son soutien à l’ensemble de nos forces de défense et de sécurité’’, a appris l’agence de presse sénégalaise.
Macky Sall a salué l’ensemble des forces de défense et de sécurité ’’qui, avec loyauté, détermination et professionnalisme, œuvrent sans relâche pour la sécurisation des personnes et des biens, la protection des ressources nationales et le développement de notre Economie’’, rapporte le Communiqué du Conseil des ministres, reçu à l’agence de presse sénégalaise.
Le chef de l’Etat a ‘’félicité particulièrement’’ la marine nationale qui a récemment arraisonner huit navires, ‘’pris en flagrant délit de pêche sans autorisation’’ dans les eaux territoriales sénégalaises.
Il a demandé au gouvernement ‘’de veiller au respect, à la préservation fondamentale de l’image et de la réputation de nos éléments de défense et de sécurité, ainsi qu’à la sauvegarde indispensable de nos édifices et espaces publics, symboles de la crédibilité intangible de l’autorité de l’Etat’’.