Annonces
Annonces
» » » » Macky Sall ne devait pas reconduire Amadou Bâ...

Macky Sall ne devait pas reconduire Amadou Bâ selon l’économiste Maissa Babou

2017-09-12T16:44:29+00:0055 Partages

L’économiste Maissa Babou n’est pas d’accord sur le maintien d’Amadou Bâ à la tête du ministère de l’économie des finances et du plan dans le gouvernement de Mouhamed Boun Abdalah Dionne 2. 

Dans un entretien accordé au quotidien Témoin, l’économiste liste les failles de la gestion d’Amadou Bâ. Si le chef de l’Etat avait écouté les remarques faites par les bailleurs de fonds, du moins certains d’entre eux ( car l’on sait que certains bailleurs « trompeurs » applaudissent des deux mains la politique économique de notre pays), il n’aurait pas dû renouveler sa confiance au ministre de l’économie, des finances et du plan. C’est du moins la conviction de Maissa Babou.

Selon M. Babou, l’un des plus graves échecs enregistrés par Amadou Bâ est constitué par les emprunts répétés et à des taux colossaux. A l’en croire, l’argentier de l’Etat semble ne pas réfléchir sur ses politiques d’emprunt sinon il ne serait pas allé trop loin dans ses emprunts.

En dehors de ces emprunts, l’économiste note aussi des taux de remboursement très élevés…

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • le+soldat+de+la+nation
    12/09/2017 07:48

    degal sa ce soi-disant économiste, il se fait plaisir en racontant des bla bla.

  • baru
    12/09/2017 14:17

    Qui auriez vous proposé à sa place? L’économie est science sociale et que Tout consommateur détenteur d’un revenu et,inséré dans une société donnée est économiste.Ce point de est discutable et ne peut garantir raison absolue.Souvenez-vous que les économies les plus développées aujourd’hui sont où furent les endettées d’hier. La politique de l’endettement est pas un frein au développement au contraire…Il faut justement investir ces emprunts dans des secteurs rentables pour permettre l’amplification dans les autres secteurs de l’économie.
    De tels investissements créent une valeur ajoutée à l’économie et créent des revenus et,par voie de conséquence des emplois nouveaux à considèrer: toute chose étant égal par ailleurs les mesures de bonne orientation ont été prises par le gouvernement pour permettre aux investissements nouveaux de porter ces fruits. Aucune faute n’est à imputer à l ancien et present Ministre de l’économie. Il a parfaitement fait son travail et, à mon avis continuera à le faire…Trop de critiques acerbes envers ceux qui font tranquillement leur travail et, fondements et propositions concrèts…

  • baru
    12/09/2017 14:22

    «  »Sans fondement et proposition concrets » » j’allais dire…

  • DIOLA
    12/09/2017 17:59

    QU EST CE QUE TU PROPOSES POUR TA VILLE NATALE ? RIEN
    SI VOUS AVIEZ DES IDEES PLUS CLAIRES QUE CELLES D AMADOU BA POURQUOI DE NE PAS LES CONSEILLER A TES AMIS OPPOSANTS ,MAIS CRITIQUER SANS RIEN PROPOSER NE NOUS INTRESSE PAS .
    FAITES UN PROGRAMME ECONOMIQUEET LE METTRE A LA DISPOSITION DES SENEGALAIS .
    PARLER PARLER SANS METTRE RIEN SUR LA TABLE EST TRES FACILE .

  • libre
    12/09/2017 18:14

    @ diola alias le halpulhar le répondeur automatique dégages.
    les complices des voleurs sont des voleurs et ils iront tous en enfer

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces