Macky Sall invite les autres présidents africains à prendre exemple sur lui pour…

Macky Sall invite les autres présidents africains à prendre exemple sur lui pour…

Le Sénégal consacre près de 64% de ses ressources intérieures au renforcement de ses infrastructures socio-économiques afin de favoriser sa transformation économique a dit le chef de l’Etat, Macky Sall qui invite les autres pays africains à en faire de même.

« Je voudrais souligner que le Sénégal consacre près de 64% de ressources prévues dans le programme triennal d’investissement, soit plus de 3021 milliards de FCFA sur la période 2017-2019 au renforcement des infrastructures socio-économiques« , a-t-il dit, indique l’agence de presse sénégalaise.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de l’Assemblée des actionnaires d’Africa50 initiée par la Banque africaine de développement (BAD), Macky Sall a précisé que ces efforts visent à « favoriser la transformation économique conformément aux orientations stratégiques du PSE« , le Plan Sénégal émergent.

Selon le président de la République, « cet effort doit être fait par l’ensemble des pays africains qui doivent accompagner et soutenir Africa50« .

« Nous allons demander au ministre de l’Economie, des Finances et du Plan de libérer la moitié du capital et non pas le quart et nous autoriserons la Sénélec à vous accompagner dans le projet de la centrale solaire de Malicounda (Mbour) comme partenaire à 10 ou 15%« , a-t-il dit, rapporte la même source.

« Nous avons un fonds souverain, même s’il est encore balbutiant. Avec la Sénélec, ils pourraient être des coactionnaires pour booster ce projet« , a expliqué Macky Sall.

 

3 COMMENTAIRES
  • zal

    Fanculo tu est pir

  • zal

    Fanculo

  • antinafekh

    tout ses investissements sont surfactures donc c’est pour toucher des rétrocommissions. macky sall est le plus grand voleur parmi tous les chefs d’état de la CDEAO.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *