Limogeage du Dg de AHS par Maimouna Ndoye Seck : Macky intervient…

Limogeage du Dg de AHS par Maimouna Ndoye Seck : Macky intervient…

la passation de service entre Cheikh Tidiane Ndiaye, limogé par le ministre du Tourisme Maimouna Ndoye Seck et Serigne Mbaye Thiandoum qui était prévue hier n’a pas pu se tenir. Le Quotidien Libération nous informe que les plus hautes autorités ont freiné le ministre dans sa volonté de changement.

Cheikh Tidiane Ndiaye reste toujours Directeur général de Aviation Handling Services au moment où les langues commencent à se délier sur les raisons ayant conduit le ministre à le faire sauter en convoquant un Conseil d’administration alors qu’il a été nommé par décret présidentiel.

Libération a appris de sources autorisées que Maimouna Ndoye Seck avait demandé à Cheikh Tidiane Ndiaye le détachement auprès de son cabinet d’un cadre de AHS, en l’occurrence Waly André Ndiaye. Ce cousin du ministre des Transports fait partie des gens certifiés par l’Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne (EASA) pour le handling des avions en provenance d’Europe.

Cheikh Tidiane Ndiaye a fait comprendre au ministre que cette demande était impossible à exécuter sur le moment d’autant que le transfert de Waly Ndiaye risquait de leur coûter l’agrément payé à 3 milliards de FCFA. Et face à l’entêtement du ministre, Cheikh Tidiane Ndiaye a informé par écrit le Président et le Premier ministre.

Ce qui n’a pas été du goût de Maimouna Ndoye Seck qui a fait convoquer express le Conseil d’administration qui a révoqué l’administrateur général nommé pourtant par le Président, absent du territoire au moment des faits.Les mêmes sources renseignent que c’est lorsqu’il a été informé que Macky Sall, dans tous ses états, a demandé l’annulation de la passation.

4 COMMENTAIRES
  • amine

    Pourquoi vouloir démettre un collaborateur qui a le courage et la responsabilité de t’opposer des arguments pertinents. Ahourissantk

  • charles

    HA LE MINISTRE VA PARTIR ALORS?MACKY EST FACHE.

  • Ndiaye

    Yala rek moy bour, le gars défend l’intérêt national alors que cette dernière foule aux pieds les règles élémentaires . Perdre 3 milliards en contrepartie d’une personne qu’on peut former ou trouver ailleurs. Soyons sérieux et pensons à l’intérêt général . Ministre c’est quoi, avoir une divergence avec son interlocuteur et le sanctionner c’est du n’importe quoi . Humilité …

  • peulbi

    La logique voudrait qu’elle décide de redevenir Mme Ndiaye tout court pour bien s’occuper du mouton de tabaski des Ndiayéne.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *