Annonces
Annonces
» » L’imam de la mosquée Al-Azhar attendu à Dakar...

L’imam de la mosquée Al-Azhar attendu à Dakar la semaine prochaine

L’imam de la mosquée Al-Azhar (Egypte), Ahmed El-Tayyeb, est attendu la semaine prochaine au Sénégal, annonce l’Organisme général de l’information, un site proche du gouvernement égyptien, visité jeudi à l’APS.

« Le grand imam Dr Ahmed El-Tayyeb, également président du Conseil des sages musulmans (Egypte), est attendu la semaine prochaine au Sénégal et au Nigeria, dans le cadre de ses premières tournées africaines depuis sa nomination », affirme ce site d’information.

Il précise, citant la mosquée Al-Azhar, que « cette tournée a pour finalité d’instaurer les valeurs de paix et de diffuser la culture de dialogue ».

La visite d’Ahmed El-Tayyeb à Dakar « pourrait avoir lieu du 18 au 21 mai », a annoncé, dans un entretien téléphonique avec l’APS, le troisième secrétaire de l’ambassadeur d’Egypte au Sénégal, Haitham Ashmawy.

Ce calendrier reste à confirmer, précise M. Ashmawy, ajoutant que la visite à Dakar du guide musulman égyptien était initialement prévue dans la semaine en cours.

A Dakar, a-t-il indiqué, Ahmed El-Tayyeb va s’entretenir avec le Premier ministre Mahammed Dionne, le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, celui de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, et leur collègue Mary Teuw Niane, qui est chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le chef religieux doit aussi donner une conférence publique à l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, sur « les musulmans face aux défis contemporains ».

Selon le calendrier prévu pour sa visite, il va rencontrer d’anciens étudiants sénégalais de l’Université Al-Azhar et des guides religieux de Tivaouane (ouest), Kaolack et Touba (centre).

En sa qualité d’imam de la mosquée Al-Azhar, un poste qu’il occupe depuis 2010, Ahmed El-Tayyeb, 70 ans, jouit du statut de Premier ministre en Egypte, selon M. Ashmawy.

La mosquée Al-Azhar, fondée depuis plus d’un millénaire, est l’une des plus anciennes mosquées du Caire, la capitale égyptienne. Il abrite l’université du même nom, l’un des plus centres d’études islamiques du monde.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • diamou yalla
    12/05/2016 14:37

    et ajouter aussi que le premier noir africains qui à présidé la prière à al azhar c’est cheikh Ibrahim niass

  • fall
    12/05/2016 17:46

    il n’a rien n’a faire dans un pays ou les gens ont crée un prophete après seydina Mouhammed PSL.
    ce que je comprends pas pourquoi les arrabes n’a parle pas.
    le Senegal est le pays le plus hypocrite du monde.

  • garou
    12/05/2016 21:00

    FALL TU TE TROMPES SUIS SNGALAIS ET JAIME LE PROFET MOHAMED PSL PLUS QUE TOUT AU MONDE PLUS QUE TOUT LES MARABOUTS RUNIS CEST VRAI YA DES AMALGAMES MAIS RASSOULAHI JE PLEURE MME EN PENSANT A LUI CEST MON SAUVEUR QUICONQUE QUI SE DEMARQUENT IRA EN ENFER C EST SR

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL