Ligue des Champions: Atlético et Real en chiffres
La première défaite du Real Madrid en Ligue des champions cette saison, la première victoire de l’Atlético contre les Madrilènes dans la compétition depuis quatre ans… Retour en chiffres sur la demi-finale retour de C1 entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid.
1-C’est la première défaite du Real Madrid en Ligue des Champions cette saison (8 victoires, 3 nuls). Seule la Juventus, son adversaire en finale, demeure invaincue dans la compétition cette saison.
1/20-C’est aussi la première fois cette saison que le Real Madrid ne marque pas plus d’un but lors d’un match de Ligue des Champions, malgré 20 tentatives ce soir (6 cadrées).
4- L’Atlético de Madrid a été éliminé pour la quatrième saison consécutive de la Ligue des Champions par le Real Madrid. C’est néanmoins la première fois qu’il réussit à le battre, après 2 nuls et 3 défaites.
61– Le Real Madrid a marqué lors de ses 61 derniers matches toutes compétitions confondues. Aucune équipe n’a jamais fait mieux alors qu’elle évoluait dans l’un des cinq grands Championnats.
11/12– Le Real Madrid a encaissé au moins un but lors de 11 de ses 12 matches de Ligue des Champions cette saison. Seule exception : sa victoire 3-0 au match aller contre l’Atlético.
15- Le Real Madrid va participer sa 15e finale de C1, plus que toute autre équipe. Il a remporté onze des quatorze précédentes. Ce sera sa sixième finale sous l’ère de la Ligue des Champions (depuis 1992-93), égalant ainsi le record détenu par Milan et… son adversaire en finale, la Juventus, également à cinq.
1- Le Real Madrid est la première équipe à se qualifier pour deux finales de Ligue des Champions consécutives depuis le Bayern Munich, qui l’avait fait en 2012 et 2013. Aucune équipe n’a cependant réussi à remporter deux fois de suite la Ligue des Champions.
3- Le Real Madrid va participer à sa troisième finale sur les quatre dernières éditions de Ligue des Champions, après n’avoir été finaliste qu’une seule fois auparavant au 21e siècle (vainqueur en 2001-02 contre le Bayer Leverkusen).