Ligue 1: Nice bat Nancy et double Monaco

Grâce à un but d’Alassane Plea, Nice est allé s’imposer à Nancy (1-0) ce dimanche. Le Gym redevient ainsi leader du Championnat avec un point d’avance sur Monaco, lit-on dans l’Equipe.

Lucien Favre a beau faire tourner son effectif, Nice entretient sa dynamique. Quatre jours après avoir corrigé Monaco (4-0), les Aiglons sont allés battre Nancy (1-0) ce dimanche lors de la 7e journée de Ligue 1 alors que Mario Balotelli était forfait et que Belhanda, Seri et Koziello étaient remplaçants. A défaut d’être brillant, le Gym a été efficace en Lorraine. Et il a pu compter sur la complicité involontaire des joueurs de Pablo Correa, qui ont eu les occasions d’ouvrir le score mais ne les ont pas concrétisés. Mandanne (20e) et Lenglet (37e) ont ainsi animé la première période, également marquée par la sortie sur blessure d’Hadji (32e).

La rencontre a en fait basculé autour de l’heure de jeu. Ndy Assembé a d’abord sorti une tête de Sarr (57e). Puis Koura a profité d’une erreur de relance de Baysse pour se présenter seul face à Cardinale, mais l’attaquant a frappé à côté (58e). Deux minutes plus tard, Plea, trouvé par Eysseric, s’est montré plus efficace. Bodmer (74e) et Eysseric (78e) ont ensuite raté le but du break. Qu’importe pour les Niçois qui prennent trois points en Lorraine et redeviennent leaders du Championnat avec un point d’avance sur Monaco.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire