Ligue 1, Lille : un mois après la finale de l’Euro, Eder hué par le public

Sifflé par le public messin, le Portugais Eder (LOSC) ne s’est pas laissé impressionner. L’homme qui a brisé le rêve des Bleus en finale de l’Euro 2016 a posé de nombreux problèmes à la défense du FC Metz, faisant fi des insultes, rapporte Rmcsport.

C’était malheureusement pressenti, ça s’est confirmé samedi. Eder risque d’être souvent sifflé sur les pelouses de France. Lors du déplacement de Lille à Metz, pour le premier match des Dogues en Ligue pour cette saison 2016-2017, l’attaquant a été la cible des injures du public.

Dès l’annonce de la composition des équipes, son nom a été copieusement sifflé au stade Saint-Symphorien. A chaque fois qu’il a touché le ballon, le même scénario s’est répété. Son « crime » ? Eder a marqué le but de la victoire du Portugal en finale de l’Euro 2016, le 10 juillet dernier, face à l’équipe de France (0-1 a.p). Le Portugais, heureux d’être de retour fin juillet et même « désolé pour la France », espérait sans doute un meilleur traitement.

Cela ne l’a pas empêché de faire son match en Moselle. Eder a d’abord été à l’origine du premier but lillois de son compatriote Rony Lopes (35e). Puis, sa frappe ratée s’est transformée en passe décisive, encore pour Lopes (71e). Et si, à l’arrivée, ce sont les Messins qui se sont imposés, il apparaît clairement que les injures et les sifflets n’atteignent pas Eder au point de lui faire perdre son football. Raillé au Portugal avant l’Euro, l’ancien joueur de Swansea est devenu un héros national. La conquête des cœurs en France prendra sans doute plus de temps.

 

5 COMMENTAIRES
  • Verdad

    C pas fair-play quand même..

  • cartel

    je ne reconnait plus la France

  • Toum

    Ces français sont vraiment des chèvres. Quand on est plus faible on le reconnaît sans faire le malin!

  • CHELSEA MBAKK PiiPE

    il n’a que quitter la France mme avec leur championnat de bidon l

  • In vino veritas

    Son « crime » est d’avoir commis une main et d’avoir profité de l’erreur d’arbitrage qui en découla… M’enfin.

Publiez un commentaire