Annonces
Annonces
» » » Lettre ouverte: La mise en garde de Serigne...

Lettre ouverte: La mise en garde de Serigne Fallou Mbacké aux Sénégalais

2017-03-13T12:48:20+00:0023 Partages

Moi Serigne Fallou MBACKÉ fils de  Serigne Cheikh Aby MBACKÉ m’exprimant avec la pleine possession de mes capacités mentales et intellectuelles et tout en étant animé de bonne foi pour m’adresser à mon pays, au peuple sénégalais et œuvrer pour Dieu. J’ai une mission qui consiste à mettre en garde le peuple sénégalais sur les nombreuses défaillances constatées dans la marche de notre société..

Mes paroles ne sont pas pour avoir une quelconque notoriété ou pour avoir le remerciement de qui que ce soit mais surtout pour contribuer à la bonne marche du Sénégal surtout au niveau des valeurs morales et religieuses.
Et cela s’adresse à ceux qui sont des croyants et ignorants, et à ceux qui sont des croyants non ignorants mais n’ayant pas de solution. Je vous dis que la solution c’est moi. Me basant surtout sur la méthode de Cheikh Ahmadou Bamba MBACKÉ quelqu’un qui a montré une grande sagesse sur ses actes.  En effet sa voie constitue un guide et sa personne une référence (ma référence).

La politique au Sénégal se fait d’une manière malsaine avec des politiciens souvent qui veulent mais qui ne peuvent pas et d’autres qui ne peuvent pas mais ne veulent pas lâcher.
On est dans un pays où la tromperie règne en maître. Il y a ceux qu’on surnomme les « guordjiguène », un terme que j’aurais aimé ne pas dire mais mon devoir me l’impose. 

Peuple sénégalais, Dieu n’a pas changé et ne changera jamais sur ses recommandations et ses interdictions ; seuls nos esprits ont changé. Et c’est nous  meme qui en sommes qui en saurons les victimes et les coupables.

Peuple sénégalais, je me lève aujourd’hui pour demander le pouvoir afin de rétablir un certain ordre. Pour ceux qui cherchaient ou voulaient une solution en voilà une et une bonne. Je ne demande pas à ce que l’on me donne des conseils car l’enseignement de Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE me suffit largement. Je ne demande pas ce que l’on me donne des recommandations car suis imprégné dans l’Islam.

Les gens que j’ai jadis nommés les croyants et n’ayant pas de solutions je les respecte car se sont tous mes « Seurignes » s’agissant des personnalités  qui œuvrent pour la droiture aussi bien dans mon « tarikha » que dans les autres « tarikha ».  Et ceux qui ne savent pas je refuserais de les respecter car étant des usurpateurs, des gens qui profitent de la foule des attributs que leur confèrent leurs situations, des gens qui se disent « Seurigne » tout en faisant ce qu’ils veulent je les mets en garde.
Et tout ce que je dis c’est parce que j’ai pris mon temps à l’étudier. Savoir exactement de quoi cela en découle.

En tout cas, sachez que le Sénégal dispose de beaucoup de  ressources surtout nos terres inexploitées.  Un secteur clé qu’est l’agriculture. La lenteur de l’exploitation des gisements de pétrole est déplorable.
La non exploitation du silicone qui est d’une utilité très précieuse, present en quantité suffisante dans notre pays. Et aussi du gaz qui est produit chez nous exporté dans d’autres pays comme le Mali et qui coûte moins cher chez nos voisins.

Peuple sénégalais je vous dis qu’on est plus fort que notre mental, qu’on est plus fort que le gouvernement oppresseur et c’est qu’en unissant nos forces avec des dirigeants compétents à la tête de l’Etat qu’on parviendra à redresser et à rehausser le Sénégal jusqu’à sa juste valeur.
Et comme Khomeiny la fait en Iran moi je ferais de même pour le Sénégal.

*Le Guide révolutionnaire

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • spion
    13/03/2017 13:25

    ce matar diop un un mercenaires politique il passe tout son temps a exécuter les ordres de ce employeur..le president doit prendre ses responsabilités car il ne doit pas permettre que ces genre d’individu ternir l’image du parti

  • fa
    13/03/2017 13:47

    thiey yalla senegal tamite

  • charles
    13/03/2017 16:41

    UN PEU DE RESPECT,UN HOMME DIT AVOIR LA SOLUTION,MEME DIRE C’EST LUI LA SOLUTION,UN PEU DE SERIEUX.ON NE CONSTRUIT PAS SUR DU FANTASME.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL