Les vérités d’Abdoulaye Wilane: « Il est temps que Khalifa Sall sorte de prison »
Après la guerre l’armistice. C’est du moins ce que l’on comprend à travers le dernier vœu émis par Abdoulaye Wilane qui plaide pour la libération de Khalifa Sall en marge de la levée du corps de Djibo Leyti Ka.
Selon le porte parole du Ps, il est temps que le leader de Manko Takhawou Sénégal soit élargi de prison. « Aujourd’hui mon plus grand souhait est que Khalifa sorte de prison », dit-il soulignant le statut de parlementaire du maire de Dakar.
Mieux renchérit-il, Khalifa Sall après avoir resté plus de six mois en prison devrait bénéficier de la présomption d’innocence pour occuper son poste à l’assemblé nationale.
Last but not least, le dernier événement qui vient de frapper le pays avec la mort de Djibo Ka doit selon Abdoulaye Wilane, appeler à une introspection et à une remise en question sur la nécessite de cultiver la paix des coeurs dans l’espace politique Sénégalais.
Surtout que depuis qu’il est en détention à la Mac de Rebeuss, Khalifa Sall vit des moments difficiles en prison suite aux décès conjugués de son frère aîné de son beau père au moment ou sa mère est alitée pour cause de longue maladie. « Khalifa Sall doit sortir de prison pour une décrispation de l’espace politique », insiste t-il sur un ton empreint d’émotion.
Amadou Lamine MBAYE
Le réveil devient brutal. C’est maintenant que vous vous rendez compte que sur toute la ligne Macky vous à biaisé.Wilane ton mentor OTD ne sera jamais pour la libération de KAS.Ce dossier est un complot d’État avec plusieurs acteurs. Leup dina leer legui thie barke Serigne Babacar SY.
je me demande comment les socialistes se sont voilés la face pour accepter ce genre de personne dans leur rang.
wilane est très hypocrite il n’est pas sincère dans ses propos .
Si on libére Khalifa, il faut aussi libérer Boy Djinné et les autres détenus voleurs qui croupissent en prison. Pourquoi au Senegal, un homme politique ne doit pas aller en prison?
Khalifa dougoup a bien détourné si non il ne serait pas en prison.
Avec Karim Wade, c’etait le meme cinema, il vole des centaines de milliards, on l’envoie en prison, ses partisans crient au complot, les marabouts s’y mettent et finalement, il a été sorti par la fenêtre et envoyé au Qatar. Quad on applique la loi, on dit que c’est politique, c’est par rancune.
Comment ce pays peut-il se développer si ceux qui gèrent nos derniers publiques ne rendent pas compte de leur gestion? S’il y a une faute de gestion, on ne doit pas sanctionner parce que c’est un leader politique? Idrissa Seck des milliards volés mais libre, Karim Wade idem, vous voulez que Khalifa aussi soit libre après avoir volé et menti, les sacs de mils imaginaires mais de grosses sommes payées…
Bizarre ce pays, je ne suis d’aucun parti politique. Mon parti c’est ma carte d’electeur. je ne fais plus confiance à nos politiciens et nos marabouts qui s’enrichissent d’une maniere exponentielle alors que le reste des populations est très pauvre. C’est triste mon senegal. Il faut etre politicien, en 2 ans tu gagnes ce qu’un fonctionnaire ne peut gagner en 30 ans de service… Tu deviens talibé ou proche d’un marabout, tu gagne en un an ce que medecin ne gagnera pas toute sa vie… Le medecin soigne 500 patients par jour, le proche du marabout ou le politicien ne font rien, à part passer leur temps dans les medias à faire les louanges du marabout ou de son leader politique.
C’est malheureux
Wilane boule niou yapp parce que tu n’as pas reçu ta part du gâteau (remaniement) motah guay wahh de vrai saalop(((rd ses politiciens
l’etat na jamais voulu mettre ce dernier en prison mais il faut accepter Qu’il a commi des ereurs il na Qu’a eclaircir la situation et rembourser le contribuable
Les uns prônent la séparation et l équilibre des pouvoirs d autres un pouvoir exécutif qui décide de tout! Heureux pays!liberez Khalifa et laissez le distribuer l argent qui n appartient à personne!
WILLANE EST IDIO
avec khaf laisse la justice faire son travail willane
En tout cas la vie est pleine de rebondissements . Adouna dafa teuridi. Le roi doit au moins être gentille avec ses sujets.
je suis avec Wilane..pour la paix il faut libérer khalifa…
Vas te faire foutre sale répondeur automatique par a ou b 2019 macky sera battu inchala et son tour vK sa famille c pa les frensh ki iront o urnes c nous les sénégalais et c vraiment dommage pour vs surtout pour toi qui gagne ta vie par des commentaires sur le web
Ya gnak diom
Gnak kheuy diarul diay sa ngor
Gooorr d’Ay fight lifam bayil siborou bi grand frère
C parce Wilane n’a pas de poste juteux à l’assemblée nationale il n’est vice-président ni secrétaire élu !!!
Les chiffres parlent.65% en 2012 49% en 2017 avec plus de 1000000 de voix non exprimées par fautes de cartes d électeurs.Réfléchissons
Vous êtes des aigris,mauvais perdants que vous êtes..Si vous attendez 2019 pour voter contre Macky sachez que d’autres sénégalais attendent cette même date pour réélire Macky.Le peuple ce n’est pas une infime partie de la population sénégalaise comme vous,le vrai peuple vient de renouveler sa confiance à Macky là où ces aigris,activistes de tous bords prédisaient une cohabitation synonyme d’humiliation pour Macky.
Gueweul bou rèpè si kharè loumou djine khelpo. Macky Sall est en chute libre et les gens bien avertis le save. Il a trahi tout un peuple et il verra très très bientôt la raclée.
Wa yen Macky mom khana dou djoulite
Lihew Birmanie doussi wahh fila dem Charly hebdo djitou sa kanam nak melni nak tauro bu gnul nan ze suis Charly ki mo bone rek yala nanga danou 2019.
Macky sall est trop mauvais c un rencunier Wade est plus tolérant que lui.
C aujourd’hui k vous avez compris que macky vs utilise comme des chiens et vous emprisonnez votre propre frère de parti qui a lutte avec vous pendant 40 ans.
Là c’est la honte qui vous ruine
Khalifa est en deuil vous ne pouvez pas oui présenter vos condoléances alors qu’hier vous étiez les meilleurs amis du monde
Tanor lui doit comprendre quem’ il n est pas meilleur que Djibo la un bon jour nous laisserons tous ici c privileges et le trou noir ns attend
Faites gaff dh le pouvoir est tres dangereux allez presenter des excuses a khalifa avant qu il ne soit trop tard au lieu de suivre ce macky sall qui n a pas de coeur.
Katelen sen ndey feilai vs les répondeurs AUTOMATIQ d l APR
NIT DAFAY AM HOL SEN TOUNOU MAM WAY PLUS RANCUNIER K CE POUVOIR CA N A JAMAIS EXISTE AU GALSEN VOTRE TOUR VIENDRA INCHALA DOMRAM K VS ETES
WILAN TOI TU COMMENCES A COMPRENDRE VOTRE ERREUR IL N EST JAMAIS TARD POUR S RECTIFIER N VOUS BASER PAS PAS SUR CES IMBECIL D L APR POUR CONSTRUIRE VOTRE AVENIR APR SANS COALITION =0%
wilane va te faire enculés fils de put khalifa moléne gueune foufe domérame que vous et
affairou birmani mome bou len khalat sakh maky wakh ci nakh day khar bayam la france diokhko ndiguel ba pare
laisser la justice faire son travail car cette argent c est pour tous les sénégalais
c’est maintenant que vous commencez à vous rendre compte de votre erreur d’avoir trahi votre camarade de plus de 40 ans pour des postes avec Macky. guisagou lene dara sakh restez là à dormir et vous allez vous réveiller avec la mort de parti.
Après les élections oui. ceci explique cela.