Annonces
Annonces
» » » » » » Les travailleurs du Trésor menacent de déposer...

Les travailleurs du Trésor menacent de déposer un préavis de grève si le gouvernement ne prend pas en compte leurs préoccupations

2017-06-29T14:44:46+00:0024 Partages

Les travailleurs du Trésor public sont très remontés contre l’Etat! Face à la presse, ce jeudi 29 juin 2017,  ils ont mis en relief les différents points symptomatiques que rencontrent les agents du Trésor public. Le Syndicat unitaire des travailleurs du trésor (Sutt) qui porte leur complainte, a ainsi listé les maux qui gangrènent le secteur. Non sans menacer de déposer un préavis de grève si l’Etat ne prend pas en compte leurs revendications. 

Le Trésor Public connait actuellement de nombreux dysfonctionnements, c’est du moins l’avis du Sutt qui a fait face à la presse pour déplorer leurs conditions de travail. Des problèmes qui sont, entre autres, liés à la léthargie ambiante à la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (Dgcpt), l’incommodité des conditions de travail et du matériel, l’insécurité au niveau des postes comptables, l’absence de volonté de libérer les crédits à la réalisation du Plan de développement stratégique de l’administration du trésor (Pdsat).

Les syndicalistes ont aussi dénoncé la précarité des conditions sociales des travailleurs du Trésor, la fragilité de l’emploi des contractuels et journaliers, et les affectations intempestives des agents. Selon eux, certaines affectations ne répondent pas à une certaine logique et ne sont pas proportionnelles aux besoins de l’entreprise.

Aussi réclament-ils ainsi une amélioration des conditions de travail des agents, le recrutement des agents contractuels, le respect des engagements du Mefp, pris dans le cadre du contrat de performance et la mise à disposition des crédits budgétaires prévus à cet effet. Ils exigent aussi, la fin des cumuls de postes et la révision du régime de responsabilité des comptables publics.

Ces travailleurs n’excluent pas de déposer un préavis de grève, et d’organiser des sit-in si le gouvernement ne prend pas en compte leurs préoccupations.

A cet effet, ils se disent ouverts à des discussions pour un climat social apaisé.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • MDG
    29/06/2017 15:11

    Oh hé! Seul hic! Ce n’est qu’au trésor où les contractuels où journaliers sont plus nantis ou friqués que les vrais fonctionnaires de la maison. Faites leur la visite, ils ne se plaignent guère !!!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL