Annonces
Annonces
» » » » » Les syndicalistes de l’OCI fustigent la...

Les syndicalistes de l’OCI fustigent la reconduction de Serigne Mbaye Thiam

2017-09-08T16:36:07+00:0023 Partages

Le secrétaire général de l’organisation des instituteurs du Sénégal, Moussa Diène dit rester sur sa faim par rapport à la formation du nouveau gouvernement de Macky Sall. Selon lui, l’OIC  s’attendait à ce que le ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam soit remplacé par quelqu’un de plus expérimenté lors du remaniement. 

« On s’attendait à de véritables changements de la part du président de la République », a déclaré Moussa Diène qui estime que les travailleurs sont restés sur leur faim. Selon lui, le président devait effectuer des changements au niveau de certain ministère comme le cas du ministre Serigne Mbaye Thiam qui cause « un problème à l’éducation du pays ».

Moussa Diène estime que le système éducatif du Sénégal souffre d’un problème de management car « on n’a pas l’homme qu’il faut à la tête de ce ministère » dixit -il. C’est pourquoi, il aurait préféré que le président le remplace par quelqu’un de plus compétent.

Avec les scandales notés lors de l’examen du baccalauréat, ces syndicalistes s’attendaient à ce que le président change les têtes de ces ministères qui nous mène à « l’échec, à la tricherie et à la fraude ».

Le secrétaire général de l’OIC soutient que les enseignants ne sont pas en phase avec la manière dont ces ministères sont pilotés surtout avec Serigne Mbay Thiam qui est à la tête du ministère de l’Education.

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • taximan
    08/09/2017 17:28

    Macky se foute pas mal de l ecole du pays. Ce qui l’interesse c est conserver les allies PS et AFP. Comment justifer des minables comme Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam des gens qui sont aussi que c est pas possible.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces