Les «Domou Daara Yi» réclament la libération de l’Imam Alioune Ndao

L’association «Domou Daara Yi» (les sortants de l’Ecole coranique) se solidarisent de l’Imam Alioune Ndao et veulent sa libération. L’annonce a été faite, ce dimanche, par  le président de la structure, Serigne Dame Mbacké Ibn  Serigne Cheikh Mbacké Mame Balla.

«Notre structure déplore l’arrestation de l’Imam Ndao. On ne doit pas incarcérer les gens sur la base de simples soupçons, voire supputations. Cet Occident «anti-Islam» ne peut continuer à nous montrer la voie à suivre. Nous nous solidarisons du sort de l’Imam Ndao et demandons la clémence du Président de la République, son Excellence  Macky Sall.», a indiqué le jeune marabout.

L’imam Alioune Ndao de Kaolack a été arrêté le 27 octobre dernier par la gendarmerie…Pour  sermons favorables à l’organisation de l’État Islamique.

L’association «Domou Daara Yi» crée depuis 2013 a, entres autres objectifs, de défendre les valeurs de l’Islam. Forte d’environs 1300 membres répartis à travers le Sénégal et même à l’extérieur, elle a son siège social  à la Patte d’Oie.

3 COMMENTAIRES
  • seuleukh

    "On ne doit pas incarcérer les gens sur la base de simples soupçons, voire supputations". C EST GRAVE DE PENSEZ QUE NOS AGENTS DU SYSTEME JUDICIAIRES NE SOIENT PAS DES PROFESSIONNELS. VOUS VOUS TROMPEZ LOURDEMENT.

    "Cet Occident «anti-Islam» ne peut continuer à nous montrer la voie à suivre." CE VERBIAGE D ISLAMISTES TARES ET ATTARDES MENTAUX NE PASSE PAS. C EST COMPLETEMENT IDIOT DE PENSER QUE L OCCIDENT EST ANTI ISLAM.

    "Nous nous solidarisons du sort de l’Imam Ndao" ALORS VOUS ETES DES COMPLICES POTENTIELS DE BOKO HARAM. VOUS NE FOUTREZ PAS LE BORDEL DANS CE SENEGAL, ESPECES D'APATRIDES.

    "demandons la clémence du Président de la République, son Excellence Macky Sall". VOTRE DECLARATION DEVAIT SE LIMITER A CELA. MAIS SACHEZ QUE CETTE AFFAIRE N EST PAS PILOTEE PAR SE LE PRESIDENT MACKY SALL. IL EXISTE DES SERVICES DE SECURITE QUI SANS ELLES TOUT LE BORDEL DE LA SOUS REGION SE SERAIT DEPORTEE AU SENEGAL. CES SERVICES DE SECURITE VOUS ASSURE TOUTE LA QUIETUDE NECESSAIRE POUR ALLER TRANQUILLEMENT A VOTRE LIEU DE TRAVAIL SANS ETRE INQUIETE ET SURTOUT VOUS ASSURE UN SOMMEIL TRANQUILLE. TOUTES NOS FELICITATIONS POUR L EXCELLENT TRAVAIL QU ILS FONT DANS L OMBRE.

    • PAPE

      Toi seuleukh tu ne comprends rien de l'Islam alors tais toi.Et le mieux pour toi est de ne pas dire quelque de l'islam ou des musulmans sans aucunes preuves.Allah(Exalté soit-IL) a dit:ls jurent par Allah qu´ils n´ont pas dit (ce qu´ils ont proféré), alors qu´en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans.

  • Xeme

    N’importe quel être humain pourrait jurer que ce qui a été écrit dans les médias est faux.
    1/ Il est en contact avec un homme arrêté au Niger ou un mort au Nigéria qui s’appelle Soumaré ou Diokhané, qui est l’époux des 2 femmes arrêtées.
    2/ Les deux femmes sont coépouses, non sœurs, non copines.
    3/ Les deux femmes détenaient 450 milliards de dollars, non 80 millions de CFA.
    4/ Tout ce monde est soupçonné d’être membres de Boko Haram, d’Al Qaida, de Aqmi…
    Ça, c’est sûr que c’est un tissus de mensonges.
    Maintenant, si on se targue d’être républicain, d’être pour le respect de l’humain, d’être patriote, d’être musulman, d’être tout simplement humain, et qu’on ne se révolte pas quand on lit de pareilles faussetés sur le dos d’êtres humains comme soi, c’est qu’on ment tout simplement. Celui qui ne se révolte pas face à de pareils mensonges, celui qui tente de trouver à ces mensonges une circonstance atténuante ne peut se targuer d’être humain.Bien sûr que c’est facile de se cacher derrière des généralités du genre « laisser l’enquête se poursuivre », « si des preuves n’existent pas ils seront relâchés », mais que disent-ils de la destruction en cours avant ces échéances ?
    Je me demande comment ne pas voir que l’âme du sénégalais est entrain d’être détruite. Je disais qu’il sont allés jusqu’au tréfonds de l’animalité tapie dans chaque être humain pour y extirper de quoi trouver du plaisir pour certains à la torture de d’autres.

Publiez un commentaire