Les chauffeurs des horaires de la Casamance refusent de regagner les Baux maraîchers

La gare des Baux maraîchers construit pour professionnaliser le transport sénégalais n’a pas pour le moment répondu à ses objectifs. Le charivari constaté lors de la Tabaski en dit long sur la désorganisation du transport sénégalais. Avec des véhicules qui prennent départ ou qui maraudent en dehors de ce bijou.

C’est dans cette brèche que le regroupement des chauffeurs des horaires de la Casamance s’est engouffré pour refuser de regagner les rangs…Les Baux maraîchers. Ce samedi face à la presse, ces chauffeurs ont dénoncé ce qu’ils vivent depuis la sortie de l’arrêt préfectoral leur demandant d’aller à la gare dite les Beaux Maraîchers à Pikine.

«Nous n’allons jamais au plus grand jamais rejoindre la gare routière les Beaux Maraîchers», martèle le regroupement. Ils ont fustigé également les incidents de Ziguinchor où certains de leurs véhicules ont été interdits d’enjamber le pont Emile Badiane par les responsables de la gare routière de la capitale du sud. «Des civils qui n’ont aucun statut judiciaire sont en train de barrer la route et empêchent les chauffeurs à transporter les clients dans leur village. C’est inadmissible».

En dernière analyse, le regroupement des chauffeurs des horaires ont révélé que les Beaux Maraîchers «est une gare gérée par un lobby qui s’enrichit sur le dos des autres».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire