Législatives: Le Rds dénonce la posture partisane du Consul général aux Usa

Le directeur de campagne du Rassemblement démocratique sénégalais (Rds),  Mouhamadou Lamine Diagne, est dans tous ses états. Dans le communiqué parvenu mardi à Senego, il est mentionné que les candidats du Rds de la circonscription électorale «Amérique/Océanie» se plaignent de la curieuse «omission» de 2408 électeurs des listes électorales, alors que, paradoxalement, ces derniers détiennent leur nouvelle carte d’identité biométrique en bonne et due forme. Absents des listes d’émargement, ils ne pourront ainsi pas voter le 30 juillet prochain, bien qu’étant détenteur du nouveau sésame !

Le Consul général, M. Ndao, et le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) M. Doudou Ndir, sont interpellés au premier chef pour réparer sans délai cette injustice qui frappe ces braves compatriotes, qui ont tout de même le droit d’accomplir leur devoir de citoyen ! – même si le principal concurrent de Dame Babou (Rds) s’appelle Abdou Diallo (Bby), frangin du ministre de l’Intérieur!

Dame Babou, ex-correspondant de Sud-fm à New-York, investi par le Rds dans la circonscription électorale Amérique/Océanie, n’a de cesse de se plaindre du comportement équivoque du Consul général, dont on ne sait plus s’il est arbitre électoral ou directeur de campagne de Bby! Le Code électoral est pourtant clair: l’État est certes maître-d’œuvre, en matière d’organisation matérielle des élections, mais l’administration, elle, doit être rigoureusement neutre, et se tenir à équidistance des partis en compétition.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire