Législatives 2017 – Macky Sall à Saint-Louis, une sortie aux allures maquillées de campagne ?

Le chef de l’Etat Macky Sall est à Saint-Louis pour enclencher, selon L’Observateur, le processus de réalisation des promesses faites aux pêcheurs de la vieille ville.

En effet, renseigne le journal, il va procéder aujourd’hui à la remise symbolique d’appui financiers à 629 pêcheurs qui s’étaient établis en Mauritanie et qui avaient été contraints de laisser leurs pirogues ou leurs moteurs hors bord.

Le représentant du Rassemblement démocratique pour le Sénégal, Mouhamadou Alioune Mbaye considère que cette action de Macky Sall est politique et inopportune. « Il y a plus de mille pêcheurs qui, même s’ils n’avaient pas de matériel là-bas (en Mauritanie), continuaient à nourrir leurs familles grâce aux activités de la pêche », fulmine-t-il.

Un pêcheur établi à Goxu Mbacc et qui a requis l’anonymat à également va plus loin en accusant le Président de faire une campagne électorale déguisée. « Il était là lors du référendum, il revient à quelques semaines des Législatives.

C’est juste pour convaincre l’électorat de la Langue de Barbarie. j’attends de voir s’il est prêt à débourser pour chaque pêcheur qui a perdu sa pirogue, cinq, six voire sept millions. Parce qu’une pirogue ne s’acquiert pas avec de petites enveloppes », a-t-il dit.

2 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire