Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Le réseau JGEN plaide pour...

Le réseau JGEN plaide pour l’autonomisation économique de la femme

2017-06-17T17:10:39+00:0098 Partages

Le réseau JGEN, (Woman Global Entreprenariat) a organisé un panel sur  » l’autonomisation économique des femmes dividende démographique: le rôle des organisations de jeunesse féminines ». Lors de ce panel, la présidente Maïmouna Yade est revenue sur l’importance de l’autonomisation de la femme dans le processus de la capture de dividende démographique. Selon elle, un femme autonome est « une femme indépendante, éduquée, consciente et en bonne santé. Une femme qui vit dans la paix sans risque d’être victime de violences ».

En partenariat avec le système des nations unies, les organisations féminines, de jeunesse et des étudiants, le réseau JGEN est une association composée de jeunes femmes leaders poly-compétentes ( jeunes femme d’entreprises, artistes, sportives, jeune femme politique et de la société civile). C’est une initiative qui met en avant l’innovation et l’entrepreneuriat social de la jeunesse féminine.

Son objectif est de promouvoir le génie intellect des jeunes femmes, proposer une réponse efficace et approfondie à la problématique de l’emploi jeunes, offrir aux jeunes entrepreneures un cadre national d’expression et de capacitation et de booster le développement économique et sociale de jeunes femmes particulièrement.

Dans son allocution, la chargé des finances et du partenariat, Mame Mariéme Thiam Babou a rendu un vibrant hommage aux femmes du monde rural et a plaidé pour leur accompagnement continu de la part de l’Etat et des partenaires au développement. Le réseau GGEN est un cadre national d’échange et de partage qui s’offre aux jeunes femmes sénégalais.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL