Le président de la république lance les travaux de modernisation du quartier Baraka, liberté (6) extension

Le plan de restructuration et de réhabilitation du quartier Baraka, situé au cœur de Sicap Liberté 6 extension, a été lancé hier, jeudi 27 avril 2017, par le chef de l’Etat Macky Sall. La cité qui sera modernisée « grâce à la réalisation d’importants travaux d’aménagement », selon Macky Sall,   coûtera près de 10 millions de dollars  et abritera trois complexes de 14 bâtiments

Accompagné de Ute-Henriette Ohoven, Consul honoraire du Sénégal en Allemagne et présidente de la Fondation You et du patron de la société Orascom l’homme d’affaires égyptien Samih Sawiris, le Chef de l’Etat a procédé au lancement du projet de reconstruction et de réhabilitation du quartier Baraka.

« La réalisation de ce projet innovant traduit ma volonté de restructurer nos bidonvilles afin de les transformer en zones urbaines prospères et durables harmonieusement intégrées au tissu urbain de notre capitale », a fait savoir le président Sall. Macky Sall a indiqué que sur environ deux hectares, le quartier Baraka sera modernisé grâce à la réalisation d’importants travaux d’aménagement.

« J’ai signé le décret donnant la totalité du périmètre de Baraka au projet. Ce projet verra trois complexes et 14 bâtiments structurés autour de zones communes, les 1600 habitants de Baraka resteront ici et seront logés à travers la mise à leur disposition de 210 appartements dans un espace entièrement rénové dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité », a poursuivi le président de la République.

Selon par ailleurs le chef de l’Etat, le génie de ce projet est de pouvoir « mettre le foncier à disposition de promoteurs qui pourront valoriser, augmenter la richesse de la zone, reloger gratuitement les habitants de Baraka et faire la promotion de l’habitat ».

Outre les infrastructures routières et les logements modernes, Macky Sall a affirmé que la cité « Baraka » sera dotée d’équipements collectifs. Il a annoncé ainsi l’installation de centre de formation professionnelle, la mise en place de plusieurs magasins, un marché, un centre médical, une école et une nouvelle mosquée plus moderne.

Pour conclure, il a invité les entreprises sénégalaises qui ont été choisies pour la construction à travailler dans les délais requis et avec la qualité attendue. Selon un document transmis à la presse, les promoteurs prévoient le début de la construction au plus tard en septembre. (Avec Sud)

2 COMMENTAIRES
  • Moussaka

    Bravo le lion ki se reveille. .pense aussi aux autres regions

  • Xalass

    Grand Medine est indigne de Dakar

Publiez un commentaire