Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » » » » Le Moyen Orient, centre de la stupidité ? Par...

Le Moyen Orient, centre de la stupidité ? Par Fatou Thiam Ngom

2017-06-09T16:50:51+00:000 Partages
Annonces

S’il est vrai que cette crise diplomatique au Moyen Orient est le résultat de la visite de Donald Trump dans la région, alors le monde Arabe peut désormais être considéré comme le centre de la stupidité.

En parlant de Terrorisme, qui est plus coupable que les Etats Unis, dont l’engagement barbare en Irak n’est pas étranger à la naissance de Daech ? L’état islamique en Irak  et au levant a aussi été fortifié  par les milliers de civils Irakiens qui ont été soumis à la torture extrême de l’occupant américain.  Animés par un désir de revanche, ils se sont attaqués naturellement à l’ennemi après leur libération.

Ce qui explique les attentats dont ont été victimes les états Unis.  On pourrait en dire autant avec la Libye qui a aussi été particulièrement  déstabilisée par la France,  qui avait soutenu la rébellion contre  Mouammar Kadhafi,  dans le but clair  de renverser son régime et mettre sur place un autre,  qui lui serait  sans doute favorable, afin de bénéficier  à volonté des ressources de ce pays. Mal lui en a pris également.

N’est ce pas là,  le point de départ de l’état Islamique en Afrique de l’Ouest ? Le Sénégal jusque la épargné d’attaque ,  mais toujours sur la ligne de mire  des terroristes,   a cause notamment de ces positions en faveur de la coalition contre Daech et selon certains observateurs , des défiantes déclarations  qu’a eu a tenir son président Macky Sall , sans oublier son engagement dans certains fronts,  a intérêt a revoir sa copie et ne pas faire dans le suivisme.

Mais si  cette rupture diplomatique de notre pays avec le Qatar  est  la lampe qui doit apporter la lumière sur le présumé  deal qui a conduit nuitamment le fils de l’ancien président de la république,  accusé d’enrichissement illicite , a Doha sous escorte du procureur de son pays d’accueil, alors c’est tant mieux pour le peuple sénégalais dont cette affaire constitue la véritable tasse de thé contrairement a cette guerre arabo arabe.

Fatou Thiam Ngom

Journaliste 

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Articles connexes

4 commentaires

  • Moussaka
    09/06/2017 17:40

    Moi ce qui me fait mal cest ce fumier de Lion dormeur ki se mele de ce qui ne le regarde pas. .un simple communique aurait suffi. .la reaction Maghrebine est plus mesuree et raisonnable. . Jamais WADE ou DIOUF AURAIT FAIT CELA AUCUNE VISION AUCUN POIGNE CE PR. .Je lai vu saluer PM ISRAEL COMME UN ENFANT

  • Saad
    09/06/2017 18:34

    Madame, avec tout le respect que je vous dois, vous ne maitrisez point le moyen orient. n’oubliez jamais que L’ Iran est Perse mais non Arabe. Merci

  • Saad
    09/06/2017 18:38

    Madame, avec tout le respect que je vous dois, vous ne maitrisez point le moyen orient. n’oubliez jamais que L’ Iran est Perse mais non Arabe. vous avez oublie de dire que les grand terroristes sont les saoudiens.Merci

  • tah
    09/06/2017 19:45

    bonjour Mme il faudrait apprendre ou connaitre un tant soit peu la géopolitique avant de vous hasarder a faire un papier sur cette crise. Sénégal daniou wari diangui avant niouy bind. sa SALAM diegelou bou bakh nak

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces